Restez connectés avec nous
Pierre Ménès explique pourquoi il est sûr que Neymar n'ira pas au Real Madrid

Autour du PSG

Pierre Ménès explique pourquoi il est sûr que Neymar n’ira pas au Real Madrid

Depuis plusieurs semaines, Neymar est annoncé avec insistance par la presse espagnole au Real Madrid. L’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain est évoqué tous les jours, malgré les démentis du club et des proches du Brésilien. Cette fois, c’est le journaliste Pierre Ménès qui a expliqué sur Canal+ pourquoi ce transfert n’est pas envisageable.

« On parle des 222ME de Neymar, mais il faut les mettre en corrélation avec les 80ME de Lukaku à Manchester United et les 80ME de Morata à Chelsea. C’est sûr que si tu files 80ME à Morata et à Lukaku, Neymar vaut 222ME tranquille. D’ailleurs, la preuve avec les rumeurs que l’on subit actuellement, si le Real Madrid en propose 400ME, ce que je ne crois pas une seconde, le PSG aurait fait une bonne affaire.

Les Qataris ne sont pas vendeurs et ils vont dire non’

Mais la rumeur je vous la dégonfle tout de suite, car Cristiano Ronaldo va prolonger son contrat. Donc l’attaquant du Real Madrid va prendre une augmentation de salaire monstrueuse, donc le Real Madrid n’aura pas les moyens de payer avec le fair-play financier qui concerne également le club espagnol. La prolongation de CR7 on en parle sérieusement surtout qu’il a mis trois buts contre le PSG donc le Real Madrid est un peu coincé. Les Qataris ne sont pas vendeurs et ils vont dire non. »

Les médias espagnols sont aussi impressionnants qu’exaspérants. Ils arrivent à faire survivre une rumeur dénuée de sens dans leurs écrits et cela jusqu’à avoir des questions posées au coach Unai Emery en conférence de presse. Pourtant, comme Ménès le dit clairement, on ne voit pas le club de la capitale vendre l’un de ses meilleurs joueurs 1 an après son arrivée, la plus coûteuse de l’histoire. Si Paris est allé provoqué les doutes de l’UEFA quant à son respect du Fair-Play Financier, c’est pour avancer. Pas pour revendre peu après.

Sans oublier, mais les médias espagnols sont convaincus déjà que si, que Neymar ne veut pas forcément aller au Real Madrid. Le club madrilène et le Barça ne sont pas les seuls à intéresser les grands joueurs, bien que les Espagnols n’arrivent pas à le comprendre. Avec en plus la probable prolongation de Cristiano Ronaldo, l’opération se complique financièrement. Aussi, Neymar a notamment quitté le Barça pour ne plus être dans l’ombre de Messi, celle de Ronaldo n’a rien de plus agréable.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG