Restez connectés avec nous
Selon Ménès, Blanc "n'est pas si nul"

Autour du PSG

Pierre Ménès fait une analyse assez juste de PSG – Nantes

          En ce moment, et encore après la victoire d’hier, le Paris Saint-Germain est beaucoup critiqué. Parfois plus par habitude que part raison. Mais cette fois, le constat fait par Pierre Ménès sur son blog semble assez juste.

En voici un extrait –« Alors c’est vrai que Blanc avait fait tourner la moitié de son équipe en prévision du match de mercredi à Barcelone. Mais une telle indigence ne pouvait pas rester impunie et Bedoya s’est chargé, d’une frappe limpide, d’ouvrir le score.(…)

    Bref, après à peine un quart d’heure de jeu, Paris pouvait s’estimer heureux d’être toujours à 11 et de n’être mené que 1-0. Après ça, c’est vrai que Nantes n’a plus cadré une frappe alors que Paris s’est créé un paquet d’occasions. Mais une nouvelle fois, il a fallu que Zlatan entre en scène pour que le PSG concrétise sa domination. C’est vrai qu’il lui faut 20 minutes pour chauffer son talon, mais une fois qu’il est chaud, c’est lui qui fait gagner le match au PSG. Il en est à 8 buts en 9 rencontres et à mon avis, sa longue absence est l’explication numéro 1 aux difficultés offensives parisiennes de l’automne.

   Maintenant, libre à chacun de poursuivre ce « PSG bashing » qui fait fureur en ce moment. Il faut donc croire que la seule équipe invaincue d’Europe est nulle et qu’elle est entraînée par une pipe. C’est en tout cas le crédo – ou le créneau – de certains. Maintenant, c’est sûr que pour rester invaincu mercredi soir, il va falloir montrer autre chose. Mais n’est-ce pas ce qu’on disait déjà avant le match aller ? »

   Pas grand chose à redire aux mots du consultant. Il est indéniable que le PSG a souffert en début de match, et s’en sort bien après 20 minutes. Par la suite, Paris a été impressionant, Zlatan en tête, et a pris l’avantage assez logiquement. Alors oui on est rassuré par la domination que l’on a vu pendant bien 50 minutes. Mais une telle entame de match, déjà faite face à Lille, risquerait d’être fatale à Barcelone. Mais bon, les spécialistes se sont déjà inquiétés pour les parisiens avant des matches de Ligue des Champions. En tout cas, il est bon de voir encore quelques analyses qui visent à vraiment voir ce qu’il s’est passé, pourquoi, et pas juste critiquer une équipe qui réussit plutôt bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG