Restez connectés avec nous
Pierre Ménès Unai Emery a 3 semaines pour panser les plaies qu'il a créées

Autour du PSG

Pierre Ménès « Unai Emery a 3 semaines pour panser les plaies qu’il a créées »

Pierre Ménès est revenu dans sa chronique sur CNewsMatin sur la défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid mercredi soir en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Un 3-1 pour lequel le journaliste de Canal+ accuse Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain à cause de ses choix en cours de jeu.

« Le coaching pendant la rencontre a été épouvantable. Emery a refait le coup du double arrière droit, qui avait déjà merveilleusement fonctionné lors de la «remontada», avec l’entrée catastrophique de Thomas Meunier à la place d’Edinson Cavani. Et, avec un tel changement à une demi-heure de la fin, quel message envoie-t-il à l’adversaire ? Sans oublier le fait de choisir Julian Draxler, qui ne fait pas grand-chose depuis plusieurs semaines, à la place de Di Maria, c’est incompréhensible. Tout comme laisser Lo Celso jusqu’à la fin du match, alors que l’Argentin a été dépassé par les événements, et que Diarra aurait très bien pu jouer, ne serait-ce que trente minutes.

‘il n’y a rien de rédhibitoire’

Cela ne fait qu’accroître les doutes envers Unai Emery, qui a montré une nouvelle fois son incapacité à faire une bonne performance à l’extérieur. Il reste encore un match retour. Et il n’y a rien de rédhibitoire, car les Parisiens ont les moyens de s’imposer 2-0. Mais Neymar devra faire de meilleurs choix, Mbappé être plus précis et Cavani moins transparent. Et puis, le Real Madrid risque aussi de marquer. Le Basque a désormais trois semaines pour panser les plaies qu’il a lui-même créées à l’intérieur de son groupe. Et sauver sa tête par la même occasion. S’il n’est pas déjà trop tard… »

Certes, le résultat est essentiel dans ces matchs. Alors il est difficile de dire qu’Emery a fait exactement ce qu’il fallait. On peut notamment se demander pourquoi Angel Di Maria n’est pas rentré en jeu alors qu’il est l’un des meilleurs parisiens en 2018. Diarra pouvait peut-être aussi rentrer à la place d’un Lo Celso qui a perdu plusieurs ballons. Cependant, il ne faut pas laisser le score trop diriger le jugement sur les choix.

Le PSG du match a été tout à fait intéressant et il a encore la place pour se qualifier.

N’oublions pas que le PSG a dominé la majorité de la seconde mi-temps, même après les changements. On a pu croire au but à plusieurs reprises, mais quelques mauvais choix et des sauvetages madrilènes (dont une action litigieuse avec le bras de Sergio Ramos…) ont bloqué Paris à 1 but. C’est gênant, forcément. Mais pas forcément à cause des choix. Après, quelques erreurs derrière (relance et placement) ont permis au Real Madrid de prendre l’avantage. Le coach ne peut pas tout contrôler non plus. Même si on convient que c’est à lui de préparer au mieux son équipe.

On compte d’ailleurs sur Emery pour faire en sorte d’avoir une équipe prête à faire une immense performance au retour le 6 mars. Il faudra de meilleurs choix offensifs, un meilleur placement en défense et corriger quelques petits points. Il reste de l’espoir, cette équipe a le potentiel pour renverser la situation dans un Parc des Princes bouillant. Un départ d’Emery serait alors sans aucun doute écarté pour quelques temps. En attendant le quart de finale sans doute.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG