Restez connectés avec nous
Pini Zahavi évoque la venue de Neymar au PSG et fait le point sur le dossier Lewandowski

Autour du PSG

Pini Zahavi évoque la venue de Neymar au PSG et fait le point sur le dossier Lewandowski

Pini Zahavi, célèbre agent de joueur qui a notamment joué un rôle de le transfert de Neymar du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain l’été dernier, s’est confié auprès de Przeglad Sportowy. L’occasion de revenir sur le choix de l’attaquant de 26 ans de venir dans la capitale.

« Neymar a fait ce qu’il avait à faire pour une raison importante. Il y a trois superstars dans le monde du football : Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le numéro 2 derrière Leo. Les coup-francs, les penaltys et tout le reste. Il arrivé en Espagne en étant un jeune football. Il s’est développé.

Il avait besoin d’indépendance’

Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a 8 ou 9 saisons de top niveau. Il avait besoin d’indépendance. Le PSG a des grands projets. Avant Neymar, personne ne regardait la L1 à l’exception des Français eux-mêmes. Neymar a changé ça. », propos relayés par CulturePSG.

En effet, toute la gloire du Barça allait à Messi et cela continue d’être le cas. Tant qu’il y sera, personne d’autre ne pourra être en haut de l’affiche. Neymar voulait s’affirmer et même gagner le Ballon d’Or. Il fallait donc partir et Paris était alors une très belle option. Il s’agit d’un projet prestigieux qui est très suivi. Il ne fait aucun doute que les performances du Brésilien seront très remarquées s’il aide le PSG à soulever la Ligue des Champions. Le club de la capitale a le potentiel pour y arriver, même s’il reste encore du travail.

On peut aussi noter que Neymar participe au développement de la Ligue 1, même si son image s’était déjà un peu améliorée les années précédentes. Avoir la star brésilienne est forcément un immense atout. Même si Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) aide aussi.

« Rien n’a été déterminé pour l’heure »

Ensuite, Zahavi a été invité à commenter les rumeurs autour de Robert Lewandowski, dont il est l’agent. L’attaquant de 29 ans voudrait quitter le Bayern Munich pour se lancer dans un nouveau défi et le PSG a été lié à ce dossier.

« Le transfert de Lewandowski est une opération difficile et délicate. Personne ne peut dire à ce jour que ‘Robert sera là ou va partir’. Les rumeurs sur les accords contractuels et les montants de transfert ne sont que de la spéculation. Rien n’a été déterminé pour l’heure. »

Il y a donc bien une incertitude autour de l’avenir de Lewandowski, ce qui peut être un dossier intéressant à suivre et il risque d’agiter l’été. Cependant, il est difficile pour le moment de penser que cela peut se finir avec un transfert au PSG. C’est plutôt le Real Madrid qui est annoncé comme sa priorité et sa venue pousserait Edinson Cavani (31 ans) vers la sortie. Ce n’est pas un poste qui semble prioritaire aujourd’hui. On s’attend plutôt à des dépenses pour l’arrière gauche et le milieu, par exemple. Ou peut-être un ailier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG