Restez connectés avec nous
Pirès se prononce sur le probable départ de Yacine Adli vers Arsenal

Autour du PSG

Pirès s’exprime sur le probable départ de Yacine Adli pour Arsenal

Cette semaine, nous avons appris le probable départ d’un titi parisien, Yacine Adli (17 ans). Le jeune milieu de terrain, formé au Paris Saint-Germain serait, selon les rumeurs, en instance de départ pour Arsenal. Il y rejoindrai le nouvel entraineur des Gunners, Unai Emery qu’il a côtoyé pendant 2 ans au PSG. Robert Pires, ancien d’Arsenal reconverti en consultant sportif, s’est exprimé sur la probable arrivée de Yacine Adli à Londres.

« S‘il rejoint Arsenal, je pense qu’il sera un bon joueur pour la nouvelle équipe.« 

Pour Pires qui s’est exprimé en marge d’un événement marketing du club d’Arsenal, Adli sera une très bonne recrue pour le club anglais.

« Adli ? C’est un joueur talentueux. Je le connais. Il a de très bonnes qualités, il est très rapide avec le ballon. Parfois, il peut marquer. Je sais qu’Emery aime ce type de joueur. Je ne sais pas ce qui se passe dans ce dossier mais s’il rejoint Arsenal, je pense qu’il sera un bon joueur pour la nouvelle équipe.« 

Voir Yacine Adli quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre Arsenal serait une énorme perte pour le club parisien. Le jeune milieu de terrain est en effet considéré comme un véritable espoir pour le club francilien. Disposer d’une équipe compétitive est à double tranchant, si cela permet de lutter pour les premières places européennes, la place des jeunes dans l’équipe première s’en retrouve fortement réduite.

La fuite des jeunes espoirs est un réel problème pour le club de la capitale qui voit de plus en plus de ses pépites signer dans d’autres clubs avant de signer leur premier contrat pro.
Yacine Adli en est un parfait représentant. Lui qui symbolisait l’avenir du PSG se retrouve à deux doigts de signer pour les Gunners. Une excellente opportunité pour lui certes, mais une réelle perte pour les parisiens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG