Restez connectés avec nous
Pjanic: "quand tu sors de la Ligue des champions, ça te donne un coup et ce n’est pas facile de repartir après"

Autour du PSG

Pjanic: « quand tu sors de la Ligue des champions, ça te donne un coup et ce n’est pas facile de repartir après »

Invité du Canal Football Club, le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Miralem Pjani? (29 ans), s’est exprimé à propos du Paris Saint-Germain. 

“Paris est parmi les huit meilleurs clubs européens actuellement. En Ligue des champions, ils veulent passer le cap qu’ils n’ont pas réussi à passer ces dernières années. C’est un très grand club où tous les joueurs sont prêts à y aller parce qu’il y a un projet sportif. Il y a des très grands joueurs qui y vont et tu as une réelle chance de pouvoir gagner la Ligue des champions. C’est un très grand club qui est respecté par les joueurs.”

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est ensuite revenu sur cette fin de saison plutôt catastrophique pour le PSG qui enchaîne les mauvais résultats et notamment cette défaite en finale de la Coupe de France.

“Rien n’est facile. Les 14 victoires d’affilée qu’ils ont fait (en début de saison), c’est très difficile de le faire dans le football parce que tous les trois jours t’as des matches à jouer, avec des équipes qui viennent et jouent le match de l’année contre Paris. Nous aussi – la Juventus Turin – on a fait quelque chose d’exceptionnel. On ne s’en rend peut-être pas compte mais c’est beau de gagner un titre, il faut le fêter. Je pense que Paris – comme nous – a voulu absolument la Ligue des champions. À un moment donné, quand tu sors de la Ligue des Champions, ça te donne un coup et ce n’est pas facile de repartir après, surtout quand t’es champion. Les motivations sont peut-être un peu différentes et ils ont peut-être un peu de difficulté la dessus. Le football c’est quelque chose de très fébrile. Même quand tout va bien, tu peux très vite retomber.”

Le PSG a pris une claque derrière la nuque après son élimination en Ligue des Champions. Après avoir gagné son match aller 2-0, le club de la capitale ne s’attendait pas à perdre 3-1 à domicile le match retour, face à une équipe de Manchester United qui n’a absolument rien montré. Ensuite il y a eu un enchaînement de petits pépins, avec notamment de nombreux joueurs blessés, ce qui a fait rentrer le PSG dans une spirale négative.

Sachant qu’il s’agit de la première saison de Thomas Tuchel il faut retenir d’avantage la première partie de saison pour construire la suite. En apprenant de ses erreurs, cette équipe peut grandir. Mais il faut aussi se montrer patient afin que le coach allemand puisse bâtir une équipe solide ,qui permettra au club d’atteindre ses objectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG