Restez connectés avec nous
Pochettino avait parlé avec Emery du PSG, qu'il observait depuis son limogeage de Tottenham
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino avait parlé avec Emery du PSG, qu’il observait depuis son limogeage de Tottenham

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé le licenciement de l’entraîneur Thomas Tuchel sans annoncer son remplaçant. Mais on sait que Mauricio Pochettino, ancien joueur parisien (2001-2003) et coach de Tottenham (2014-2019) notamment, sera bientôt officiellement présenté comme le nouveau coach parisien. Un retour au football évoqué par The Independent, qui fait notamment savoir que l’Argentin avait parlé du PSG en janvier dernier avec Unai Emery, ancien coach parisien (2016-2018) qui venait de perdre sa place à Arsenal.

« Quand ils se sont vus en janvier 2020 dans un café proche de leurs anciens centres d’entraînement, leur discussion n’a pas été seulement à propos de leur expérience à Londres. Pochettino était heureux d’entendre Emery parler de son passage de 2 ans au PSG.

« Pochettino avait fait un liste de 14 équipes à analyser pendant sa pause. »

L’Argentin, avec son adjoint Jesus Pérez, avait fait un liste de 14 équipes à analyser pendant sa pause. La plupart pour une idée tactique et la surveillance de joueurs, mais aussi un petit groupe dans lesquelles Pochettino se voyait bien signer. Le PSG en faisait partie.

L’idée de Pochettino d’écarter l’âge de l’individualisme à Paris tout en permettant à des joueurs comme Neymar ou Mbappé d’avoir leur liberté d’expression est soutenue par le directeur sportif Leonardo. Pochettino a amélioré tous les clubs dans lesquels il a été, mais il n’avait jamais rejoint une équipe avec des fondamentaux aussi opposés aux siens. »

Nous gardons une part de prudence face aux détails avancés, même si journal est plutôt fiable. On peut penser qu’Emery et Pochettino ont pu échanger à propos de l’expérience vécue par l’Espagnol à Paris, surtout que l’Argentin a toujours fait savoir qu’il aimerait y revenir un jour. Maintenant, cela ne dit pas ce qu’Emery a pu en dire. Rien de terrible visiblement, ou du moins pas assez pour enlever l’envie de retour de l’ancien défenseur du PSG.

Lequel a comme mission de remettre en forme une équipe qui souffre physiquement (et psychologiquement) cette saison, ainsi que de remettre en place une force collective. Ce qui va dans sa philosophie, plein d’efforts collectifs, de pressing et de jeu offensif. Mais on a déjà vu qu’il n’est pas toujours simple de mettre ses idées en place à Paris. S’il est choisi, c’est que la direction croit en lui. Espérons que Pochettino aura plus de réussite qu’Emery et Tuchel dans la durée.

Retrouvez ici notre Podcast sur le style de Pochettino et les difficultés à prévoir pour les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG