Restez connectés avec nous
Pochettino «dans la liste des meilleurs entraîneurs du monde», affirme Heinze
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «dans la liste des meilleurs entraîneurs du monde», affirme Heinze

Gabriel Heinze, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2001-2004) notamment, désormais entraîneur de l’Atalanta United en MLS, suit toujours avec attention l’actualité de son ancien club. Auprès de La Naciòn, ce dernier s’est exprimé à propos de la venue de son ancien coéquipier Mauricio Pochettino (2001-2003) à la tête de cette équipe parisienne, qu’il estime être actuellement l’un des meilleurs coach du monde.

Heinze «Il est déjà passé à Paris avec un beau parcours comme joueur.»

«Ce qu’a réalisé Mauricio l’a placé dans la liste des meilleurs entraîneurs du monde. Et, désormais, le voici dans l’un des meilleurs clubs de la planète et s’il n’était pas au PSG, un autre grand club l’aurait recruté. Il est déjà passé à Paris avec un beau parcours comme joueur. Maintenant, il ne reste qu’à l’observer et apprendre.», propos relayés par Le Parisien.

Pochettino a fait essentiellement ses preuves à Tottenham (2014-2019) où il a atteint notamment la finale de la Ligue des Champions en 2019. Le style de jeu qu’il a imposé dans cette équipe et les performances qu’il a réalisées, lui ont permis de s’imposer dans la liste des meilleurs entraîneurs. Mais pour y rester, il va falloir que le coach argentin parvienne aussi à réaliser de grosses performances à la tête de cette équipe parisienne. Le principal objectif du PSG est de gagner la LDC, même si cette performance est très difficile à réaliser, au vu de l’effectif parisien, il reste atteignable.

Malgré son statut, Pochettino a donc une certaine pression du résultat au sein du club de la capitale puisqu’il se doit de confirmer les attentes placées en lui. Mais il y a aussi plusieurs autres paramètres dont le style de jeu qu’aura cette équipe et la progression globale des joueurs qui seront aussi importants pour évaluer le travail du tacticien argentin. En tant qu’ancien joueur du PSG Pochettino a donc une pression à la tête de cet effectif, mais l’histoire pourrait aussi très belle, notamment s’il parvient à emmener cette équipe au sommet de l’Europe, comme il était proche de le faire avec Tottenham.

Retrouvez ici notre Podcast sur la prolongation de contrat de Di Maria au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG