Restez connectés avec nous
Pontivy/PSG - Les notes des Parisiens : Une performance globalement satisfaisante, un retour difficile pour Kurzawa

Autour du PSG

Pontivy/PSG – Les notes des Parisiens : Une performance globalement satisfaisante, un retour difficile pour Kurzawa

Ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain affrontait le GSI Pontivy (National 3) au Stade du Moustoir. Les Parisiens, sans faire un match excellent, on fait une performance sérieuse pour obtenir leur qualification avec un succès 0-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Alphonse Areola (6) – Le gardien parisien n’a pas eu grand-chose à faire, mais il a toujours été bon dans ses interventions.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6,5) – Souvent propre et toujours agressif, il n’y a pas grand-chose à reprocher à l’Allemand ce soir. Sans qu’il ne soit particulièrement brillant non plus.

Thiago Silva (7) – Toujours là pour couvrir sur les débuts d’actions de Pontivy. Le Monstro a toujours su diriger sa défense sans souci. Remplacé à la 81e par Juan Bernat (qui a joué arrière gauche).

Stanley N’Soki (5,5) – On ne peut pas dire que le Titi parisien ait été décevant, mais on l’a déjà vu plus solide et serein. Il faut tout de même dire qu’il n’a pas toujours été bien aidé par Kurzawa.

Milieux –

Thomas Meunier (6,5) – Très actif sur son côté, avec notamment quelques centres particulièrement intéressants. Il n’a pas pu être décisif, mais ce n’est pas passé loin. Il aurait pu être plus souvent servi par ses coéquipiers.

Daniel Alves (6) – Il a effectué un gros travail à la récupération et a tenté de créé. Il a été un peu maladroit par moments, rien d’anormal pour ce joueur qui monte encore en puissance et ne jouait pas dans son rôle habituel.

Julian Draxler (6,5) – C’est un peu comme toujours avec Draxler, par moments excellents et trop peu en vue par périodes. Au moins, il faut toujours son travail sérieusement, avec détermination et une grande précision technique. Il s’est distingué notamment avec quelques très belles ouvertures et un joli but en finesse en fin de rencontre.

Layvin Kurzawa (4) – C’était son grand retour sur le terrain après une opération au dos. Un premier match de la saison qui a souligné qu’il y a encore du travail pour être au niveau. Il a été très moyen défensivement et a peu apporté en attaque. Remplacé par Kévin Rimane à la 61e. Ce dernier est allé en sentinelle et N’Soki a terminé sur le couloir gauche.

Attaquants –

Christopher Nkunku (4,5) – Plutôt disponible dans le jeu, il a manqué un peu de précision et de timing dans ses appels pour apporter plus de danger. Pas de quoi se dire qu’il devrait particulièrement avoir plus de temps de jeu. Remplacé par Moussa Diaby à la 61e. Auteur d’une très bonne entrée, avec plusieurs occasions créées. Il est aussi passeur décisif pour Neymar.

Kylian Mbappé (6,5) – Présent dans la création, mais du déchet. Notamment sur un très bon service de Meunier. Il a eu un peu de mal à trouver le bon timing avec ses coéquipiers pour éviter les hors-jeux. Il fait un superbe enchaînement pour faire tenter un joli centre pour Dani Alves en seconde période. C’est juste après qu’il obtient et transforme un penalty à la 77e minute.

Neymar (7,5) – Plusieurs très bonnes accélérations en première mi-temps. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que l’ouverture du score est venue, avec une balle dans la profondeur qui est déviée par un défenseur adverse. Il a fait quelques mauvais choix, en cherchant un peu trop le spectacle parfois, mais c’est une belle performance. Et elle est ponctuée d’un but bien construit et d’une belle passe décisive pour Draxler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG