Restez connectés avec nous
Pour Guy Lacombe, Sarabia est la meilleure alternative à Di Maria face à l'Atalanta
©IconSport

Autour du PSG

Pour Guy Lacombe, Sarabia est la meilleure alternative à Di Maria face à l’Atalanta

Lors du quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain, le Paris Saint-Germain sera privé d’un de ses cadres, Angel Di Maria, ailier de 32 ans qui sera suspendu. Guy Lacombe, notamment entraîneur du PSG de 2005 à 2007, s’est exprimé auprès de L’Équipe à propos de l’option Pablo Sarabia, 28 ans, pour remplacer l’Argentin.

Lacombe « C’est son meilleur douzième homme. »

« Avec lui, Tuchel peut être rassuré. Di Maria est un cran au-dessus, et sans doute un des meilleurs Parisiens de la saison, mais Sarabia reste plus qu’un remplaçant de luxe. Les automatismes viennent naturellement avec lui, d’autant plus que c’est un joueur qui possède une dernière touche de balle exceptionnelle. Tuchel a confiance en lui. C’est son meilleur douzième homme, surtout depuis le départ de Cavani.

Mais il n’est pas forcément nécessaire de le faire jouer comme titulaire dans les finales de Coupes. Tuchel va avoir la pression sur ces matches et surtout la première face à Saint-Étienne. Avec la défaite contre Rennes la saison passée (2-2, 5-6 aux t.a.b.), il n’a pas droit à l’erreur. Il doit gagner et donc aligner sa meilleure équipe du moment. »

Pablo Sarabia a déjà réalisé de bonnes performances sous le maillot parisien, il n’a pas l’expérience d’un Di Maria, mais il peut aussi être décisif. Il l’a déjà prouvé cette saison, notamment avec un but important contre le Real Madrid et une passe décisive face au Borussia Dortmund.

Le milieu de terrain espagnol a une qualité balle au pied qui peut lui permettre de faire énormément de différences. Ce dernier n’hésite pas non plus à prendre sa chance quand il le peut et c’est un énorme apport pour l’équipe. Il sait marquer ou faire des passes décisives. Le tout avec beaucoup d’appels pour proposer des solutions et sans oublier de participer aux efforts défensifs avec un maximum d’énergie. Sarabia est donc une très bonne alternative à Di Maria, même si l’Argentin à 100% dans un match de Ligue des Champions reste exceptionelle et peut faire basculer un match à lui tout seul.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG