Restez connectés avec nous
Prolongation de Neymar au PSG, L'Equipe évoque un démenti mais aussi un grand optimisme
©Iconsport

Autour du PSG

Prolongation de Neymar au PSG, L’Equipe évoque un démenti mais aussi un grand optimisme

Ce mardi a été très agité autour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. En effet, Marcelo Bechler (journaliste brésilien) a affirmé que le joueur va prolonger son contrat au PSG pour 4 années (soit jusqu’en 2026), avec une possible annonce cette semaine. Une information qui a été confirmée par Téléfoot et RMC Sport dans la foulée. De quoi réjouir les supporters parisiens mais L’Equipe a été un peu moins positif ce mercredi matin. Il est question d’un démenti de « l’entourage », mais tout de même d’un certain optimisme dans le dossier.

« Les discussions ne sont pas terminées. »

« Relayée par plusieurs médias français, l’information – démentie par l’entourage du joueur et par le PSG – est toutefois prématurée. Engagées l’année dernière, les discussions ne sont pas terminées et il est difficile de dire avec précision quand elles aboutiront.

Mais c’est presque un détail aujourd’hui. Au fil de négociations compliquées par la crise sanitaire, l’essentiel du chemin a été parcouru et il est quasi acquis que Neymar va signer un nouveau contrat de quatre ou cinq ans.

Voilà plusieurs mois déjà que Paris et le clan du joueur se sont mis d’accord sur le principe d’une prolongation. Restait à transformer cette envie commune en chiffres, clauses et alinéas, pas une mince affaire vu les enjeux. Le dossier comportait deux aspects clés : le volet salarial et le volet sportif.

« Neymar ‘n’a jamais été aussi épanoui à Paris depuis son arrivée’. »

Sur le premier, le joueur n’envisage pas de revoir à la baisse ses revenus, une gageure dans le contexte de crise qui explique en partie la lenteur des tractations. Selon les derniers éléments, il a été entendu. Le PSG lui proposerait un nouveau contrat à la hauteur de l’actuel. (…) Il a reçu l’assurance que Paris sera ambitieux.

Fort de toutes ces avancées, on l’a compris, le dossier se présente pour le mieux même si l’accord n’est pas encore total. Ses proches le répètent, Neymar ‘n’a jamais été aussi épanoui à Paris depuis son arrivée’. »

Des affirmations surprenantes, puisque tous les médias semblaient d’accord sur le fait que la prolongation de Neymar était réglée. Peut-être qu’il y a eu un peu trop d’emballement autour d’un dossier presque réglé. D’ailleurs, il est ici plutôt indiqué qu’il n’est pas encore de signer mais il est tout de même question d’une prolongation quasiment bouclée. Ce qui est bien l’essentiel dans un tel dossier. Il faut ensuite attendre pour que tout soit finalisé.

Sans oublier que l’on reste globalement prudent face aux rumeurs, on peut tout de même ici noter qu’il est question d’un accord « sur le principe » depuis « plusieurs mois ». Ce qui correspond à l’exclusivité que nous avions publié l’été dernier. On ne peut que confirmer alors que ce dossier est très avancé. Il reste à patienter pour une annonce officielle qui viendra le clore pour le moment et réjouir tous les supporters.

C’est le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans lié au PSG jusqu’en 2022 également, qui est bien plus flou. Le club y travaille, mais le joueur a indiqué récemment qu’il est en « réflexion ». Il faut donc patienter de voir comment la discussion va avancer et vers quoi le jeune international français va se tourner.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG