Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Bitton "Un 10/10, ce record serait tout simplement exceptionnel"

Autour du PSG

PSG/Amiens – Bitton « Un 10/10, ce record serait tout simplement exceptionnel »

Ce samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’Amiens Sporting Club à 17h pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Si les Parisiens s’imposent, ils totaliseront 10 succès en autant de matchs. Alors qu’ils ont déjà le record du meilleur démarrage du championnat de France avec 9 victoires, ce serait une performance exceptionnelle. Le journaliste Stéphane Bitton a tenu à le souligner au micro de France Bleu Paris ce vendredi.

“Demain, le PSG peut devenir le premier club français à réussir le 10/10 en Ligue 1. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup comme le chantait si bien France Gall. Un 10/10 pour un gars de ma génération ça voulait dire quelque chose, c’était la note de l’excellence. Mais revenons au PSG, ce record serait tout simplement exceptionnel.

‘ça vaut le coup d’essayer’

Ni le Reims de Raymond Kopa, ni le Saint-Etienne des frères Revelli, ni l’OM de Bernard Tapie et même pas le Lyon de Jean-Michel Aulas et Juninho n’ont réussi une telle performance. Alors rien que pour cela, ça vaut le coup d’essayer de faire un 10/10 demain face à Amiens.“, a affirmé Bitton.

Même si le PSG a un meilleur budget et un effectif bien plus fort que le reste de la Ligue 1, avoir une telle série est clairement admirable. Il n’y a jamais rien de simple ou d’acquis d’avance dans le football. Il faut se battre, que toute l’équipe soit concentrée, avoir du talent et ne rien lâcher.

Paris a connu des moments difficiles dans le début de saison, compliqué par la Coupe du Monde et des blessures. Le coach parisien Thomas Tuchel a vite trouvé des solutions et les joueurs ont su faire les efforts pour ne perdre aucun point. On attend du PSG à réussir à continuer demain. Rien de facile, certes. Et il faudra bien que la série s’arrête un jour. Mais pas demain au Parc des Princes contre une équipe amiénoise pas forcément impressionnante et avant un match de Ligue des Champions.

Crédit photo / radiofrance christophe Abramowitz.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG