Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Les notes des Parisiens après le premier festival offensif de la saison
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Angers – Les notes des Parisiens après le premier festival offensif de la saison

Ce vendredi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le SCO d’Angers au Parc des Princes. Après un match pas toujours parfait mais souvent très intéressant, le PSG a su s’imposer largement 6-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Une excellente sortie sur la première grosse occasion d’Angers. Il ne peut pas grand-chose sur la tête encaissée. Une soirée relativement tranquille.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (7,5) – L’Italien a ouvert le score d’un enchaînement superbe, puis il a enchaîné avec une performance convaincante, grâce à toujours beaucoup d’agressivité et une certaine intelligence tactique.

Marquinhos (7) – Un match réussi de la part du Brésilien, tout en sérénité et maîtrise.

Presnel Kimpembe (7,5) – Quelques sorties agressives très intéressantes et de bonnes couvertures. Seul bémol, un carton jaune évitable. Mais on retient plutôt son excellent tacle pour éviter le 3-2, avec le 4-1 quelques secondes plus tard. Il est toujours à l’aise dans la relance. Remplacé à la 71e minute par Abdou Diallo.

Mitchel Bakker (6) – Un beau travail défensif et des montées plutôt intéressantes, même s’il peut améliorer la précision. Il est battu dans le duel sur le but encaissé. Il se rattrape en étant passeur décisif pour Draxler sur le 4e but du PSG.

Milieux –

Julian Draxler (6,5) – Plus d’activité et de combativité que dans ses mauvaises habitudes, l’Allemand semble un peu monter en puissance. Il a même lancé l’action du 3-0 et inscrit le 4e but parisien. Remplacé à la 63e minute par Ander Herrera.

Marco Verratti (6,5) – L’Italien a été très propre dans le jeu et a fourni les efforts pour effectuer un pressing ainsi que des récupérations impressionnantes. Il y a eu moins de « génie » que d’habitude, mais c’est un bon match de l’Italie. Remplacé par Pablo Sarabia à la 81e minute.

Leandro Paredes (6) – Une très belle couverture et une participation intéressante au jeu. Mais aussi quelques passes ratées, peut-être pas facilité. Un match plutôt satisfaisant, sans plus. Remplacé à la 63e minute par Idrissa Gueye.

Neymar (8) – Quelques moments où il perd le ballon à cause de tentatives trop compliquées alors qu’il avait des solutions simples sur la première période. Il a tout de même créé des occasions. Avec notamment quelques grandes inspirations. Il a retrouvé le chemin du but avec le 2-0 peu avant la pause et celui du 3-0 juste après.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Un grand travail défensif pou gêner les premières passes d’Angers et de bonnes idées offensives, il a manqué un quelque chose pour être décisif, notamment à cause de grands gestes défensifs angevins (comme à la 75e minute). Il ne faut pas minimiser l’importance de ses appels pour ouvrir des espaces pour les autres.

Kylian Mbappé (7) – De belles tentatives de passes en début de match, mais un manque de réussite et quelques glissades. Après une courte période plusieurs difficiles, a finalement été récompensé avec un bel enchaînement de dribbles qu’il termine d’une passe décisive pour Neymar. Il a tout de même manqué un quelque chose de précision et de réussite pendant longtemps. Il a finalement pu marquer en fin de rencontre.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG