
Mercato
Mercato – Le PSG veut déjà accélérer pour une recrue cet été
Tomás Araújo, défenseur central de 22 ans de Benfica sous contrat jusqu’en 2029 suite à une prolongation en décembre dernier, a été annoncé parmi les cibles du Paris Saint-Germain pour la fin du mercato estival 2024 et la rumeur continue pour l’avenir. PSG Inside Actus assure que le conseiller football Luis Campos a prévu une discussion afin de permettre au PSG d’avancer.
🚨Exclusivité @PSGInside_Actu
𝐏𝐒𝐆 : 𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐂𝐚𝐦𝐩𝐨𝐬 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐚̀ 𝐋𝐢𝐬𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐦𝐚𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐁𝐞𝐧𝐟𝐢𝐜𝐚 𝐝𝐞 𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐫 𝐓𝐨𝐦𝐚́𝐬 𝐀𝐫𝐚𝐮́𝐣𝐨
Le Paris Saint-Germain intensifie ses manœuvres sur le marché des… pic.twitter.com/tlKATmAzLd
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) May 1, 2025
« Un déplacement à Lisbonne d’ici la fin du mois de mai. »
« Selon mes informations, Luis Campos prévoit un déplacement à Lisbonne d’ici la fin du mois de mai afin de rencontrer les dirigeants du Benfica. L’objectif : débloquer le dossier Tomás Araújo.
Luis Campos entend s’appuyer sur le contingent portugais du club — Vitinha, Gonçalo Ramos, Joao Neves et Nuno Mendes — pour tenter de faire pencher la balance en faveur du PSG. Ce lien linguistique et culturel pourrait jouer un rôle dans la stratégie de séduction du club de la capitale.
Cependant, la tâche s’annonce ardue. Aux dernières nouvelles, même si Tomás Araújo serait particulièrement attiré par le projet parisien, le club Lisboète ne serait pas pressé de le vendre . Le défenseur a été déçu par le blocage de son transfert l’été dernier, mais n’a pas souhaité créer de scandale. Des clubs Anglais seraient aussi intéressés par le joueur. »
On reste prudent, il n’y a rien de concret encore et donc pas la moindre certitude. Mais il est assez évident que la direction du club travaille sur le mercato estival. Il faut le préparer avant l’ouverture officielle et des discussions sont sans doute déjà initiées.
Araujo est une piste possible, il s’agit d’un défenseur avec des qualités qui correspondent au jeu du coach Luis Enrique et il semble avoir un très bel avenir devant lui. Cependant, d’autres options peuvent exister pour chaque partie. On est encore loin d’un transfert probable.
Rien ne devrait se préciser avant la fin du parcours en Ligue des Champions. Espérons donc ne pas en savoir plus avant la finale le 31 mai.
