Restez connectés avec nous
PSG/AS Saint-Etienne - Présentation des Stéphanois : avec une attaque en panne, les voyants ne sont pas tous au vert

Autour du PSG

PSG/AS Saint-Etienne – Présentation des Stéphanois : avec une attaque en panne, les voyants ne sont pas tous au vert

Ce vendredi 14 septembre, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Saint Etienne à 20h45 (diffusion sur Canal+Sport). Nous vous proposons donc une présentation des Nîmois, comme ce sera le cas pour chaque adversaire des Parisiens dorénavant.

La saison passée le Club du Forez finira à la 7e place avec 55 points et rate une qualification pour l’Europa League à la différence de but face au Girondins de Bordeaux.

Leur meilleur buteur Rémy Cabella (prêté) avec 8 buts et leur meilleur passeur Jonathan Bamba avec 10 passes décisives, ce dernier est parti rejoindre le LOSC.

Actuellement 9e au classement avec 6 points les Verts, sous la houlette de Jean-Louis Gasset (ancien assistant de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain), ont démarré leur championnat plutôt timidement. Le souci, c’est surtout qu’il y a seulement 3 buts marqués en 4 rencontres. Quelques équipes ont le même total, mais il n’y a que l’OGC Nice qui fait moins bien (2). Surprenant, alors que l’ASSE semblait avoir bien renforcé son attaque avec les arrivées de Wahbi Khazri (27 ans) et Rémy Cabella (28 ans). La bonne nouvelle, en revanche, c’est que Saint-Etienne n’a pris que 2 buts, de quoi être dans les meilleurs défenses du championnat avec l’OL et le LOSC.

Les dernières rencontres de l’ASSE : 

Lors des 4 premières rencontres les Stéphanois ont évolué en 4-2-3-1.

– 11/08/2018 : ASSE / EA Guingamp : 2-1 avec 42% de possession, ainsi que 11 tirs à 11 (le premier nombre étant toujours celui de l’équipe présentée).

– 19/08/2018 : Strasbourg / ASSE : 1-1 également 42% de possession, ainsi que 9 tirs à 11.

– 25/08/2018 : Montpellier / ASSE : 0-0 avec 54% de possession, ainsi que 9 tirs à 14.

– 02/09/2018 : ASSE / Amiens SC : 0-0 avec 63% de possession, ainsi que 20 tirs à 9.

Le groupe stephanois retenu par Jean Louis Gasset :

Gardiens – Moulin, Le Roy, Ruffier.

Défenseurs – Kolodziejczak, Panos, Perrin, Saliba, Silva, Subotic.

Milieux – Cabella, Diousse, Khazri, M’Vila, Selnaes.

Attaquants –Beric, Diony, Hamouma, Monnet-Paquet, Nordin, Salibur.

A noter l’absence de Mathieu Debuchy (33 ans), un manque important pour la défense stephanoise. De quoi s’inquiéter alors que c’est pour le moment le grand atout de cette équipe. Quant à l’attaque, le positif est qu’elle a su se créer plus d’opportunités sur la dernière rencontre. Mais en étant très inefficace. Face au PSG, il faut savoir être très juste, car les actions sont souvent rares. De quoi être plutôt pessimiste pour Saint-Etienne ce vendredi. Cependant, un match n’est jamais joué d’avance et le PSG devra être bien concentré pour s’imposer. La rencontre de Ligue des Champions mardi contre Liverpool (1re journée de la phase de groupes) ne devra pas être trop dans les têtes.

Les derniers affrontements entre les deux équipes :

– 25/08/2018 : PSG / ASSE : 3-0 pour les phases aller de Ligue 1. Les stephanois ont joué en 3-4-3 avec 39% de possession, une souffrance pour eux.

– 06/04/2018 : ASSE / PSG : 1-1 phase retour de Ligue 1. En 4-2-3-1 et 47% de possession côté stéphanois, face à un PSG qui était champion et qui a joué à 10 à partir de la 41e minute (rouge pour Kimpembe).

Pour rappel, Frank Schneider sera l’arbitre pour cette rencontre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG