Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Autour du PSG

PSG – Blanc « On veut repartir de l’avant »

          Seulement 2 jours après la défaite du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone, Laurent Blanc s’est présenté en conférence la veille d’une autre rencontre. Demain, les Parisiens vont à Nice pour la 33e journée de Ligue 1. Le Président insiste, il ne faudra surtout pas passer au travers.

Comment aborder le match contre Nice? – « Il faut se remettre en « mode championnat ». Malgré la défaite. Mais même avec une victoire ce match aurait été important. On n’a pas le temps de réfléchir, juste deux jours et demi. On est déjà la veille de ce match là. A nous, le staff, de bien préparer le match de championnat pour aller à Nice avec de l’ambition, celle de prendre 3 points. On n’a plus le droit à l’erreur. »

Le résultat du match aller contre le Barça influe sur composition d’équipe de demain? – « Tu sais ma composition d’équipe avec l’effectif dont je dispose..on n’a pas vraiment le choix. C’est un match important, il faut le gagner. Et pour cela on n’a pas trop de choix. Quelque soit la composition il faudra être concentré et avoir un maximum de détermination.« 

Un mot sur l’équipe de Nice et le premier match – « On avait eu la maîtrise du match, mais encore une fois on n’avait pas concrétisé tout les occasions que l’on avait eu. A la fin, les Niçois avaient l’impression, peut-être justifiée, qu’ils auraient pu faire plus. Mais souvent sur ces matchs là c’est le PSG qui a gagné. C’est une équipe jeune, qui veut faire du jeu, qui aura la possession de balle. On a vu il y a deux jours qu’une équipe qui a le ballon peut faire mal. Notre objectif est de retrouver de la fraîcheur mentale et physique. On veut repartir de l’avant.« 

    Si la gestion de l’effectif est très compliquée pour le physique des joueurs, jouer juste après une défaite est mieux pour se relancer. Plutôt que de ressasser une défaite douloureuse, les joueurs peuvent se projeter sur autre chose, avoir l’esprit tourné vers une autre victoire. Le tout c’est d’effacer la déception et de se relancer. Encaisser un premier but demain pourrait faire beaucoup de mal et une défaite soulever des questions et des craintes. C’est pourquoi le PSG doit gagner demain. Pour le titre en Ligue 1 aussi. Les joueurs le savent et seront certainement très déterminés en entrant sur le terrain.

   Laurent Blanc a aussi évoqué, en fin de conférence de presse, la nouvelle qui annonce que la Goal Ligne Technology devrait être utilisée l’an prochain en Ligue 1.

Vidéo sur la ligne de but en Ligue 1 la saison prochaine – « Le débat sur la vidéo est soutenu depuis longtemps. La vidéo j’y suis favorable, sur la ligne notamment. Même s’il n’y a pas beaucoup de situations où on se pose la question. Mais un but peut déterminer une victoire, un résultat. J’y suis très favorable.« 

   Utilisée quelques fois à la Coupe du Monde, la vidéo a pu prouver son utilité. Quelques fois on souhaite que l’arbitre puisse juste regarder une vidéo pour prendre la bonne décision et éviter les injustices. Cette avancée est un premier pas vers un arbitrage plus juste des matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG