Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Bitton souligne l'importance du retour d'Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bordeaux – Bitton souligne l’importance du retour d’Icardi

Ce mercredi 2 décembre, le Paris Saint-Germain va disputer un match capital face à Manchester United dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions. En cas de succès le PSG sera assuré de jouer les 8e de finale de LDC, mais une défaite l’éloignerait aussi totalement d’une éventuelle qualification. Un match important dans lequel Mauro Icardi, attaquant parisien de 27 ans pourrait avoir son importance alors qu’il devrait pouvoir enfin rejouer ce samedi lors de la réception de Bordeaux (12e journée de Ligue 1). Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet et sur l’importance d’avoir des attaquants performant mercredi prochain.

« Mauro Icardi, on l’avait presque oublié. C’est pourtant un des quatre fantastiques avec Mbappé, Neymar et Di Maria. Je rappelle que c’est le transfert de l’été pour le PSG : 50M€. Paris s’est empêché de faire d’autres transferts pour signer Icardi. Son retour est une bonne nouvelle, il n’a plus joué depuis le 2 octobre dernier, le carton face à Angers 6-1.

Bitton « Icardi a manqué. »

C’est un garçon plein de talent qui doit être le successeur d’Edi Cavani, un vrai renard des surfaces, un buteur à l’ancienne. Il ne sera pas titulaire contre Bordeaux, mais il a manqué. Le PSG a besoin de marquer, de finition, et il aura besoin de marquer à Manchester mercredi pour continuer à espérer en Ligue des champions. », propos relayés par Foot Radio.

Il est temps désormais pour l’attaquant argentin de se relancer et de retrouver le chemin des filets. Après plusieurs semaines de performance très moyenne, l’ancien attaquant de l’Inter de Milan, doit prouver qu’il a su travailler pour retrouver le niveau qui lui a permis de signer au PSG. Pour espérer l’emporter ce mercredi le club de la capitale aura besoin de tous ses joueurs en forme et logiquement des joueurs offensifs décisifs.

Mauro Icardi fait partie des meilleurs à son poste, mais depuis plusieurs semaines ce dernier ne parvient plus à retrouver son niveau de jeu et enchaîne les performances plus que moyenne. Au vu de son prix, ce dernier est dans l’obligation de travailler dur afin de retrouver un physique qui lui permettra aussi d’être à 100%. En retrouvant le chemin des filets, notamment dans une rencontre aussi importante, cela peut clairement aider l’Argentin à retrouver la confiance. Nul doute que si ce dernier rentre dans une spirale positive, il redeviendra le joueur d’il y a quelques mois et cela aidera logiquement l’équipe à atteindre ses objectifs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG