Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Larsonneur retient "On a montré qu’on peut tenir tête au PSG sans mettre un bloc bas"
©IconSport

Adversaires

PSG/Brest – Larsonneur retient « On a montré qu’on peut tenir tête au PSG sans mettre un bloc bas »

Gautier Larsonneur, gardien de 26 ans de Brest, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face au club brestois ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2020-2021.

Larsonneur « le score ne reflète pas le match. »

« On a des occasions en début de match pour mener au score, mais on n’a pas été assez pragmatiques offensivement. On prend deux buts anecdotiques dans les dernières minutes qui font que le score ne reflète pas le match. On a su se créer des occasions face à une grande équipe, mais Navas a fait des arrêts déterminants. Il faut aussi souligner notre solidité durant 80 minutes.

On procure beaucoup d’émotions. J’en prends aussi, même si j’encaisse pas mal de buts. Mais ça montre que l’on joue de manière offensive. On a montré qu’on peut tenir tête au PSG sans mettre un bloc bas derrière. On doit garder ça en tête ».

Il n’y a rien de simple dans cette reprise, Mauricio Pochettino essaye d’installer ses idées petit à petit alors que les matchs s’enchaînent déjà et que le groupe est loin d’être à 100%. Il n’y a pas seulement les blessures, mais aussi le fait que les joueurs disponibles ne sont pas au mieux après une première partie de saison très chargée. Il n’est pas donc pas surprenant que le contenu ne soit pas parfait, sauf qu’il faut tout de même des victoires car il y a déjà eu trop de points perdus dans la saison.

Surtout, il y a eu des choses intéressantes même s’il reste du travail. Notamment pour réussir à concéder moins d’occasions. Le succès fera du bien pour travailler avec un peu moins de pression. Reste à faire le maximum pour monter en puissance au plus vite et enchaîner les victoires. Mais il faut forcément du temps.

Quant à Brest, Larsonneur fait bien de souligner que son équipe a su afficher un bon visage malgré la défaite. Le score est sans doute un peu sévère, bien que l’efficacité et les arrêts des gardiens fassent pleinement partie d’un match. C’est en tout cas intéressant de voir un match avec du rythme, du spectacle et de l’espoir pour l’adversaire puisqu’il n’a pas fait que défendre. Ce serait agréable que l’on voit plus souvent une équipe qui ne cherche pas qu’à défendre bas. Mais on comprendre aussi la crainte face à un PSG qui serait en pleine forme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires