Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi: Leonardo "ne fait pas partie du projet", Aurier "ne quittera pas Paris cet été"

Autour du PSG

PSG – D. Riolo questionne la gestion du club et de la saison

               Le Paris Saint-Germain était loin d’être euphorique hier. Au contraire, c’est plutôt triste à voir. Que ce soit la défaite, et donc les 0 points, où la manière, il n’y a rien de bon à garder. Sauf peut-être que les parisiens ont essayé. Mais, depuis le début, Paris est possiblement mal préparé. C’est que Daniel Riolo a souligné sur son blog.

« L’excuse de la Ligue des champions peut tenir la route. Mais on peut aussi constater que des matches aussi mauvais, le PSG en a livré beaucoup cette année. Le match à Chelsea a-t-il fait oublier que 80% des rencontres livrées par Paris étaient faibles, loin de ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle équipe ? Ibra mauvais, c’est nouveau ? Le banc faible, c’est nouveau ? Et puis, une équipe qui joue à fond et qui joue vraiment face au PSG, on ne découvre pas aujourd’hui qu’elle a sa chance. Le match à Chelsea a donc fait oublier qu’avec 450 millions de budget, Paris n’a pas un effectif assez profond ? Le PSG dispute toutes les compétitions, c’est vrai, mais le faire sans y laisser beaucoup de forces, des blessés, c’est quasiment impossible. Se qualifier pour les quarts de LDC, c’est parfait, mais si au bout il n’y a rien, on dira quoi ? Et enfin, puisque je liste les questions, en prévision de cette période très chargée, si le PSG avait pris de l’avance en première partie de saison plutôt que d’enfiler trop de matchs nules… non ? »

   Le Fair-Play Financier a clairement gêné le PSG dans cette opération, mais il aurait fallu que les parisiens fassent de meilleurs mercatos pour arriver plus sereinement à cette période de l’année, qui est très chargée en matchs. Bien sûr, la FFF pourrait aider un peu en bougeant certains matchs. Mais elle est aussi bloquer par les questions de droits TV (Canal+ ne veut pas n’importe quel match le dimanche soir). Mais le club devrait savoir que pour gagner 4 compétions il faut un effectif bien fourni. On en vient même à questionner la vente de Chantôme, ou le fait de ne pas avoir pousser pour faire venir Nenê, apparemment tenté par l’aventure.

Enfin, Riolo soulève un point important. Le sprint final aurait dû être plus simple avec des matchs plus facilement « sacrifiables ». Pour cela, il aurait fallu avoir des points d’avance au classement et non de retard. C’est là que se paye les trop nombreux matchs nuls du début de saison. Il y avait alors un peu de malchance.. mais surtout un manque de sérieux, comme les parisiens l’ont eux-même avoué. Il aurait fallu rentrer dans la saison vers septembre (prenons en compte les retours de Coupe du Monde), et non en janvier/février.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG