Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Thiago Silva et Gueye étaient au Camp des Loges dimanche, selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Thiago Silva et Gueye étaient au Camp des Loges dimanche, selon L’Equipe

Dimanche, le Paris Saint-Germain était globalement au repos hier avant de reprendre le travail ce lundi pour préparer la réception du Borussia Dortmund mercredi au Parc des Princes en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (qui pourrait se jouer à huis clos). Mais L’Equipe indique ce matin que des joueurs étaient déjà au travail hier, notamment Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 30 ans).

« Tous les joueurs parisiens n’étaient pas au repos, hier. Ils sont plusieurs à s’être rendus au Camp des Loges recevoir des soins et travailler. Parmi eux, les joueurs revenant de blessure, comme Idrissa Gueye, victime ces derniers jours d’une petite douleur sans gravité à un adducteur, et Thiago Silva, qui se remet à vitesse grand V d’une lésion du biceps fémoral droit contractée contre Bordeaux (4-3) le 23 février. Le capitaine brésilien a encore deux jours pour réussir son pari et être titulaire mercredi face à Dortmund, lui qui devait marquer initialement un arrêt de trois semaines.

Une présence qui changerait la place de Marquinhos.

S’il y parvient, il sera titulaire en défense centrale avec Kimpembe, ce qui permettra à Marquinhos d’évoluer au milieu de terrain. Devant, Cavani semble toujours en pole par rapport à Icardi afin d’être associé à Neymar, Mbappé et Di Maria. Le doute semble toujours se concentrer sur le poste de latéral gauche, entre Bernat et Kurzawa. Les joueurs de Thomas Tuchel ont rendez-vous aujourd’hui pour une séance d’entraînement. »

Bien sûr, on garde une certaine prudence face à ces affirmations puisque ce journal a déjà prouvé qu’il n’est pas particulièrement fiable à propos de la vie du PSG. Il est tout de même crédible que ces joueurs aient été au Camp des Loges dimanche pour avancer dans leur préparation du match. Notamment Thiago Silva, qui a du retard à rattraper pour espérer être titulaire. Il faut maintenant attendre de voir les entraînements de lundi et mardi pour en savoir plus, ainsi que la conférence de presse du coach Thomas Tuchel ce mardi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG