Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Riolo "C'est rarissime de concéder trois pénalty en 30 minutes... L'attitude de Meunier c'est minable"

Autour du PSG

PSG/Guingamp – Riolo « C’est rarissime de concéder trois penaltys en 30 minutes…L’attitude de Meunier c’est minable »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a été éliminé en quart de la Coupe de la Ligue, chez lui, face à une équipe de Guingamp venue avec le bus (2-1, quarts de finale). Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a souhaité mettre en exergue les manquements défensifs des Parisiens en désignant un joueur. Il s’agit Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans francilien. Le journaliste estime ainsi que le Belge a été totalement dépassé hier soir. Et que cela fait un bon moment que ça dure.

« Guingamp, ils ne font rien, ils ne sont pas dangereux. Ils sont là pour défendre, ils visent les pénos depuis le début. Déjà ils rentrent dans la surface, ce qui est un premier point négatif. C’est quand même rarissime de concéder trois penaltys en 30 minutes sur trois entrées dans la surface. Cela veut dire que tu défends très mal.

« Il est complètement à côté de la plaque, et ça c’est depuis le début de la saison »

Sur le premier, l’attitude de Meunier, c’est minable. D’ailleurs, il est complètement à côté de la plaque, et ça c’est depuis le début de la saison. Il concède le penalty et il se retourne sur Thiago Silva en lui demandant ce qu’il fout. Alors qu’il fait une faute absolument grossière. Ils sont en retard, et c’est quand même du football professionnel, tu ne peux pas toujours gagner en marchant », a expliqué Daniel Riolo.

Un Thomas Meunier en délicatesse.

Les Guingampais ont donc construit leur victoire grâce à trois penaltys obtenus face à une défense du PSG totalement à la ramasse. Daniel Riolo a raison de pointer du doigt Thomas Meunier car oui, cela fait depuis un long moment qu’on ne retrouve plus le meilleur Meunier. Moins incisif offensivement, moins dur sur l’homme et auteur de fautes évitables, il faudrait qu’il se reprenne assez rapidement. Surtout que Dani Alves revient petit à petit et aimerait certainement récupérer sa place. Le souci c’est qu’on ne connait pas vraiment la capacité du Brésilien à revenir proche de son meilleur niveau.

Ce n’est pas pour rien que l’on a vu Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) jouer à droite quelques fois. Ce qu’il a très bien fait lors de la victoire face à Liverpool en Ligue des Champions. Mais hier soir il a concédé son 4e penalty de la saison, ce qui indique qu’il y a quelque chose à corriger.

Toujours est-il que club de la capitale a donc laissé filer sa Coupe de la Ligue au terme d’un match très particulier. Pas au mieux dans l’attitude, imprécis et en retard dans les duels, les trois penaltys peuvent en attester, les hommes de Thomas Tuchel peuvent s’en mordre les doigts. Le seul « avantage, c’est que cette élimination allégera un peu le calendrier du PSG qui s’annonce dantesque. Reste à en profiter pour aller loin en Ligue des Champions. Ce qui ferait vite oublier la déception d’hier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG