Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Les tops et flops de belle victoire parisienne
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Les tops et flops de belle victoire parisienne

Dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a obtenu une jolie victoire afin de terminer à la première place de sa poule. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes mercredi soir contre l’Istanbul BB sur le score de 5-1 (retrouvez le résumé ici). Face à une équipe turque souvent dépassée, les Parisiens ont su s’imposer avec un bon contenu. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

L’union contre le racisme.

Face à des propos racistes qu’auraient tenu le corps arbitrable, les joueurs des deux équipes ont cessé de jouer et le match a été reporté au lendemain. Une décision forte qui devrait marquer les esprits et pourrait servir d’exemple. On a aussi beaucoup aimé l’échauffement avec des t-shirts spéciaux et surtout l’entrée des joueurs avec la mise en scène dans le rond central (retrouvez les images en fin d’article). Une belle réponse.

Neymar.

Le Brésilien est souvent critiqué au moindre match un peu moins convaincant, mais il a bien rappelé hier qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Des enchaînements de haut niveau, un triplé, un penalty obtenu, des passes qui auraient pu être décisives si les coéquipiers avaient été plus efficaces, difficile d’en demander beaucoup plus. A part la fin de match, durant laquelle l’attaquant de 28 ans cherchait un peu trop le spectacle. Mais il n’y a rien de grave à 5-1.

Une belle performance collective.

Tout n’a pas été parfait, mais les joueurs ont montré l’envie de jouer et gagner ensemble. Cela dans les efforts défensifs effectués dès le pressing, mais aussi un jeu fluide. De quoi globalement maîtriser le match et remporter une victoire méritée qui fait du bien.

Mbappé a remarqué en Ligue des Champions.

Après 10 matchs de disette en Europe, l’attaquant de 21 ans a enfin retrouvé le chemin des fils. Sur un penalty et un but tout fait, certes, mais c’est bien mieux que rien. Il doit encore gagner en efficacité et on espère que ces buts lui feront du bien. Il est en tout cas le plus jeune joueur à atteindre les 20 buts en Ligue des Champions dans sa carrière, devant le fameux Lionel Messi.

Les flops –

Un peu trop d’occasions concédées.

Le PSG a globalement maîtrisé, mais il a aussi joué un peu trop bas par moments et Istanbul a pu avoir de très occasions (10 tirs). Rien de très grave, mais c’est encore un point à améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG