Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - RMC Sport évoque un 3-5-2 pas préparé et Di Maria en colère
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – RMC Sport évoque un 3-5-2 pas préparé et Di Maria en colère

Le Paris Saint-Germain a gagné contre le RB Leipzig (1-0) mardi dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 et c’est un point essentiel à ne surtout pas négliger tant c’était important pour la qualification en 8e de finale. Cependant, le contenu a été très décevant et le coach Thomas Tuchel n’a pas rassuré dans sa colère d’après match. RMC Sport a évoqué notamment 2 points négatifs principaux après cette rencontre. Un changement tactique qui a perturbé les joueurs et la colère d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

« Un 3-5-2 pas préparé.

À la 64e minute contre Leipzig, Thomas Tuchel décide de lancer Rafinha. Surprise, le Brésilien remplace Angel Di Maria. Tous les joueurs sont surpris, en entendant les consignes du milieu de terrain qui entre.

Le PSG passe en 3-5-2, Leandro Paredes et Ander Herrera sont circonspects. Plusieurs joueurs ne savent pas où se placer. Neymar et Kylian Mbappé se placent désormais seuls en pointe. Ce système va entrainer des doutes et la panique dans la défense pendant vingt minutes. ‘Personne n’avait travaillé ce système. On ne l’avait jamais vu. Danilo redescend en défense. Tout le monde était perdu. (…)’, confie un proche du vestiaire parisien.

Di Maria en colère, des joueurs dans le doute

Quand Angel Di Maria cède sa place, il est dans une colère froide. L’ancien joueur du Real Madrid sort et ne veut pas saluer son coach. Thomas Tuchel essaye de le suivre et de le retenir, pour lui glisser quelques mots et, surtout, lui taper dans les mains. L’Argentin n’écoute pas.

‘Il a l’impression que c’est tout le temps lui qui sort dès qu’on est dans la difficulté. Il a ce sentiment, pas injustifié, que Kylian et Ney ne sortiront jamais avant lui, alors qu’il ne fait pas des plus mauvais matchs qu’eux’, confie une autre source du vestiaire parisien.

On garde toujours une part de prudence face à genre d’information qui arrive après un match qui a été décevant, puisque les médias peuvent en rajouter sur les éventuels problèmes. Comme pour ce 3-5-2, qui n’a peut-être pas été travaillé sur le détail en effet. Mais tous les médias ont parlé avant la rencontre d’un travail à l’entraînement pour une défense à 3 avec Danilo Pereira. Peut-être que c’est le reste du schéma qui était différent, avec plutôt un 3-4-3. Sauf que le staff a changé d’avis compte tenu du match. Ce n’est pas forcément génial non plus, mais ce n’est pas comme si l’idée venait de nulle part.

Quant à Di Maria, sa colère lors de sa sortie a été claire. Il a pu être déçu de sortir si tôt et de voir, par exemple, Neymar rester aussi longtemps alors qu’il n’était qu’entrer en jeu face à Monaco quelques jours plus tôt après une blessure musculaire. Mais c’est aussi une injustice soulignée dans la presse et qui n’a pas été évoquée par le joueur. En tout cas, il est clair qu’il y a plusieurs points à régler pour la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG