Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Rothen "Refaire les mêmes erreurs deux ans après, ce n’est pas possible."

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Rothen « Refaire les mêmes erreurs deux ans après, ce n’est pas possible. »

Comme de nombreux « spécialistes », Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a donné son avis sur l’élimination du club parisien en 8e de finale de la Ligue des Champions hier soir contre Manchester United (1-3, après le 0-2 de l’aller). Sans surprise, au micro de RMC Sport, il s’est montré très dur envers son ancien club.

« Cette élimination va faire très mal. Je ne sais pas si c’est pire que la remontada de Barcelone… Face au Barça au moins, il y avait des joueurs incroyables en face. Contre Manchester United, c’étaient des inconnus en face ! Une remontada, ça peut arriver à tous les clubs. Mais refaire les mêmes erreurs deux ans après, ce n’est pas possible.

« Cela ne manquait pas de talent à Paris. »

Le PSG était amorphe et a manqué de caractère, surtout en deuxième période. Pourtant, cela ne manquait pas de talent à Paris. Faire une erreur, cela peut arriver. Mais l’attitude de Kehrer sur le premier but c’est incroyable, il s’est vu beaucoup trop beau. Buffon a été recruté pour amener du caractère, on voit le résultat. Il n’a plus les moyens de faire passer un cap à Paris.

« Il n’y a plus aucun caractère dans cette équipe ! »

Mine de rien, la première mi-temps est correcte, ils méritent de mener à la pause. Mais en seconde période, il ne se passe plus rien : caca dans la culotte, caca dans la culotte ! Certains joueurs veulent être champions d’Europe, champions du monde, mais il n’y a plus aucun caractère dans cette équipe ! Face à une équipe aussi faible de Manchester United, comment vous pouvez faire ce dernier quart d’heure ? », a déclaré Rothen.

En pensant à l’adversaire, la défaite d’hier est en effet plus douloureuse. Car il s’agissait d’une équipe bien plus abordable a priori. Et on a bien vu sur les deux rencontres que les Parisiens étaient bien meilleurs dans le jeu. Au retour, l’équipe mancunienne décimée par 10 absences laissait comme seule arme un possible loupé du PSG. Le club parisien a alors fait de grands cadeaux. Ce qui est inadmissible à ce niveau.

Les joueurs du PSG doivent être assez confiants et expérimentés pour maîtriser cette rencontre. Ce n’était pas si loin. Mais les détails comptent, surtout quand ils amènent un tel résultat. Paris devait marquer plus et ne pas offrir les buts à Manchester.

C’est tout de même un peu dur de dire qu’il n’y a aucun caractère dans l’équipe du PSG. Elle a su très bien réagir au premier but. Ce n’était pas donné d’avance. Mais le 2e a fait mal. Les Parisiens ont pris peur, ont douté. Ils l’ont payé. Il faut utiliser cette expérience pour grandir encore. Le problème, c’est d’avoir ce constat chaque année. A un moment, il faudrait que cela change et que Paris avance vraiment. On fait encore confiance au coach Thomas Tuchel pour trouver les solutions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG