Restez connectés avec nous
PSG - Matuidi "il ne faut s'habituer" aux buts du droit, même s'il y travaille

Autour du PSG

PSG – Matuidi « il ne faut s’habituer » aux buts du droit, même s’il y travaille

Blaise Matuidi est un footballeur particulier. Récupérateur né, sa technique balle au pied n’est pas parfaite, même s’il progresse beaucoup à ce niveau-là. Il garde notamment une posture particulière pour taper le ballon. Pur gaucher, il a mis un des buts de l’année de Ligue 1 et du Paris Saint-Germain. Au Vélodrome, du droit. Il est revenu sur ce moment en conférence de presse avec l’Equipe de France.

Comme je le dis à mes amis, il ne faut pas s’y habituer (rires) ! Je reste gaucher, même si ça fait plaisir de réussir de son mauvais pied. Je travaille souvent cet aspect en club, cela porte ses fruits et j’en suis heureux. […] Mon rôle, ce n’est pas de marquer, mais si je peux aider l’équipe, même du droit… »

Ce n’est pas son rôle premier, mais Matuidi est souvent utile pour déstabiliser l’adversaire, percuter et tenter de mettre des buts. Des fois, cette saison, il a peut-être joué un peu trop haut et rendu le jeu trop prévisible et était un peu loin au repli défensif. Cela a été corrigé sur les derniers mois et le PSG a retrouvé sa force. Ensuite, s’il peut marquer du pied droit, tant mieux. Mais son agressivité et son pied gauche sont déjà des atouts intéressants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG