Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Autour du PSG

PSG/Monaco – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale

Pour la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’entraîneur parisien Thomas Tuchel doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension.

Le prochain match sera un déplacement à Monaco pour la 15e journée de Ligue 1 ce mercredi 15 janvier, reportée à cause des intempéries fin novembre, les Parisiens auront donc 2 jours de repos. Mais bonne nouvelle : pour la première fois de la saison, l’infirmière est vide. C’est assez exceptionnel pour tout club de football et cela crée de bons problèmes de gestions d’effectif. Il faut en effet que Tuchel arrive à distribuer le temps de jeu pour que chacun reste concerné et dans le rythme mais aussi pour que les joueurs aient le temps de créer des automatismes.

Pour ce 1er match contre Monaco, une équipe semblable à celle qui s’est imposé 6-1 contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue permettrait de travailler les automatismes tout en incorporant Thiago Silva et/ou Presnel Kimpembe, tout deux de retour de blessure. Kehrer étant le seul joueur à avoir jouer les 2 premiers matchs de l’année, il serait logique de le placer sur le banc. Pour faire jouer Kimpembe, il faudrait déplacer Marquinhos au milieu, au détriment de Paredes ou Gueye par exemple.

Composition possible

Navas
Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat
Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar
Mbappé, Icardi

Remplaçants : Rico, Kehrer, Kurzawa, Diallo, Bakker, Dagba, Kouassi, Mbe Soh, Paredes, Gueye, Sarabia, Herrera, Draxler, Aouchiche, Cavani, Choupo-Moting

Blessés : aucun.
Suspendus : aucun.
Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG

Le temps de jeu sur fond foncé pour les titulaires et clair pour les remplaçants. Les chiffres en jaune, rouge, vert indiquent un carton jaune, rouge et une blessure respectivement. Un fond rouge (jaune) indique que le joueur sera suspendu après 1 (2) carton jaune. Un fond vert indique une blessure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG