Restez connectés avec nous
PSGMonaco - L'arbitre de la finale a été désigné, pas trop de cartons jaunes à craindre et attention au comportement

Autour du PSG

PSG/Monaco – L’arbitre de la finale a été désigné, pas trop de cartons jaunes à craindre et attention au comportement

Samedi 31 mars, en finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux au Stade Matmut-Atlantique pour affronter l’AS Monaco à 21h05.L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Nicolas Danos et Cyril Gringore. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Mikael Lesage. Sans oublier qu’il aura l’assistance vidéo à disposition.

Avec Mr Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent assez peu. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin est lui à 4,30 jaunes par match en moyenne. Pour ce qui est des rouges, l’arbitre de la finale est juste au-dessus de la moyenne. En effet, Mr Turpin à 0,43 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

 

On se souvient notamment de celui qu’il avait donné à Daniel Alves lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le PSG (2-1) pour une protestation trop virulente. Les Parisiens savent donc qu’ils devront faire attention à ce qu’ils font et disent. Verratti est prévenu.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG