Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Delort assure que "tout va bien" avec Neymar et évoque "un match bonus"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Delort assure que « tout va bien » avec Neymar et évoque « un match bonus »

Andy Delort, attaquant de 29 ans de Montpellier et de l’Algérie (10 sélections), a répondu aux questions de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimancheL’occasion de revenir sur la tension qu’il y a eue avec Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, la saison dernière lors de la victoire 1-3 des Parisiens à Montpellier (17e journée de Ligue 1) avec une altercation et ensuite un peu de chambrage (auquel Leandro Paredes s’était joint). L‘Algérien avait envoyé quelques piques ensuite dans des déclarations avant de calmer le jeu. Cette fois, alors que les deux équipes s’affrontent vendredi prochain (21e journée de Ligue 1) il est resté dans l’apaisement et a parlé du match.

Delort « ça m’a bien fait marrer ce qu’il a fait. »

« Avec Neymar, on s’est charrié, ça m’a bien fait marrer ce qu’il a fait, mais aujourd’hui tout va bien entre nous.

Le sentiment avant le match ?

Je vais être franc avec vous : jouer le PSG, c’est un match bonus. Si on fait quelque chose là-bas ça serait exceptionnel, on a rien à perdre, on va jouer les coups à fond. », propos relayés par Onze Mondial.

Delort ne veut donc plus entretenir une petite « guéguerre » avec Neymar, ce qui n’a de toute façon rien amené de particulièrement positif. Le Brésilien ne se laisse pas perturber par cela et a souvent une certaine répartie. C’est peut-être dommage d’ailleurs, car il y a eu des choses amusantes avec Paredes. Mais il n’y a pas besoin d’entretenir une affaire qui est clairement terminée.

Quant à la rencontre, il est logique que Montpellier ne voit pas ce déplacement comme le match de la saison. Ce n’est pas là que tout se joue, il ne faudrait pas faire d’une défaite un drame. Cependant, Delort et ses coéquipiers ne peuvent pas aborder la rencontre comme si elle était sans importance. Il y a envie de réussir un coup qui marque les esprits et permet de prendre des points « bonus ». Le tout étant d’avoir en tête que ce sera très difficile et qu’il y a un risque de s’incliner même en faisant un très bon match. Il faut donc, comme le fait l’attaquant, se concentrer sur le positif et donner le maximum pour avoir une chance. De quoi au moins éviter les regrets.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires