Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Le Tallec veut "oublier" la Coupe et "rendre le match difficile à Paris"
©IconSport

Adversaires

PSG/Montpellier – Le Tallec veut « oublier » la Coupe et « rendre le match difficile à Paris »

Anthony Le Tallec, milieu défensif de 29 ans de Montpellier (4e), s’est exprimé dans Midi Libre à propos du déplacement pour affronter le Paris Saint-Germain (1er) samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Un match difficile qui arrive juste après l’élimination en 8e de finale de Coupe de France face Belfort (National 2, 4e division française). Il faut donc « oublier » et faire un match plein à Paris.

“On est tous déçus mais il faut continuer en championnat. Il faut oublier pour que ça ne casse pas la dynamique. On a rien à perdre. On va jouer au Parc, dans des bonnes conditions, on va prendre du plaisir et essayer de faire quelque chose. Le match aller (1-3, 17e journée de Ligue 1) ? Ils savent contre qui ils vont tomber (sourire). On va essayer de leur rendre le match difficile, sans finir à 10 si possible. Il faut faire le match 90 minutes. La Coupe, il faut l’oublier, ce sont des conditions différentes. Il faut continuer dans le même état d’esprit car on est bien. », a déclaré Le Tallec.

Il peut sembler très compliqué de se relancer au Parc des Princes après une défaite contre un club de National 2. Mais le football ne suit pas forcément la logique, chaque match est différent. Surtout que l’on sait que les rencontres face à Paris amènent toujours une motivation particulière à l’adversaire. Montpellier sait souvent gêner les Parisiens avec une tactique très défensive, il ne faut donc pas s’attendre à un match difficile. Le 4e de Ligue 1 voudra se relancer et faire oublier son échec de quelques jours plutôt avec un exploit qui permettrait de bien avancer dans la course à l’Europe. Au PSG de faire un grand match pour ne pas donner ce plaisir à son adversaire.

17e

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires