Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG retrouve son Parc contre Montpellier

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG retrouve son Parc contre Montpellier

Lors de la 22e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain retrouvera enfin le Parc des Princes pour accueillir le Montpellier HSC, actuel 4e avec 19 points de retard sur le PSG. Les Marseillais ne joueront que dimanche contre les Girondins de Bordeaux pour tenter de suivre les Parisiens.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG retrouve son Parc contre Montpellier

Une équipe du podium chaque jour, le PSG samedi

Vendredi 31 janvier :
Alors qu’il s’agira des dernières heures du mercato hivernal, les Rennais (3e, 37 pts) recevront Nantes (6e, 32 pts). Si Rennes est a priori favoris pour prendre les 3 points et revenir à 2 longueurs de l’OM, les résultats rennais ne sont pas si bons malgré des victoires : ils ont certes passés les 3 tours de Coupe de France, mais c’était après les tirs au but contre Amiens et Angers, et une victoire 0-2 contre un club de National. En Ligue 1, Renne n’a fait qu’un nul contre Nice, une défaite contre Marseille et une victoire contre Nimes. De son côté, Nantes a gagné à Saint-Etienne lors de la 20e journée avant de subir 2 défaites: contre Lyon en 16e de finale de la Coupe de France et contre Bordeaux en Ligue 1. Et du coup Nantes n’a pas joué la Coupe de France en milieu de semaine contrairement à Rennes. Il ne serait donc pas surprenant que les Nantais posent des problèmes aux Rennais, et pourquoi pas prendre les 3 points pour revenir à la 4e place avant d’affronter le PSG ce mardi.

Samedi 1er février :
L’événement de cette journée : le PSG (1er, 52 pts) retrouve enfin le Parc des Princes! Après 5 matchs consécutifs à l’extérieur, le PSG recevra Montpellier (4e, 33 pts) ce samedi. Les Parisiens sont évidemment favoris, comme toujours en France, mais les Montpelliérains seront surement motivés pour montrer que l’élimination de la Coupe de France par Bellfort (National 2) n’était qu’une erreur de parcours.

Lors du multiplex, on pourra garder un oeil sur le résultat de Toulouse (20e, 12 pts) qui semble vouloir battre des records de défaites. Affronter le barragiste Amiénois (18e, 18 pts) semble être une bonne opportunité pour se relancer, ou s’enfoncer définitivement.

Dimanche 2 février :
La journée commencera avec un remake du 8e de finale entre Nice (12e, 29 pts) et Lyon (5e, 32 pts), gagné ce jeudi par l’OL 1-2. En s’imposant de nouveau, Lyon pourrait retrouver les places européennes, ce qui correspond plus au niveau attendu de l’OL.

En soirée, on retrouvera l’Olympique de Marseille (2e, 42 pts) contre Bordeaux (10e, 29 pts). Si l’OM a eu un accroc en Ligue 1 contre Angers (0-0), la Coupe de France a déjà permis de relancer une série de victoire avec un 3-1 contre Strasbourg. Il semble difficile d’imaginer les Bordelais faire chuter les Marseillais alors qu’ils n’ont eu que 2 victoires pour 6 défaites sur les 8 derniers matchs. Le seul avantage des Girondins est l’élimination de la Coupe de France par Pau qui leur a donc donné une semaine complète de préparation pour la réception des Marseillais.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 22e journée : le PSG retrouve son Parc contre Montpellier

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1