Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Les notes des Parisiens dans la presse : Paris et Mbappé de retour au top
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens dans la presse : Paris et Mbappé de retour au top

Vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a gagné sur le score de 4-0 face à Montpellier (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Equipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Sergio Rico est ajouté car il a joué la seconde mi-temps à cause d’une douleur ressentie par Keylor Navas.

Le Parisien :

Navas (5) – Rico (5)

Florenzi (7) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Kurzawa (6)

Paredes (6) – Verratti (6

Di Maria (6,5) – Neymar (7) – Mbappé (8)

Icardi (6).

L’Equipe :

Navas (5) – Rico (5)

Florenzi (6) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Kurzawa (6)

Paredes (7) – Verratti (6

 Di Maria (7) – Neymar (8) – Mbappé (8)

Icardi (7).

Des notes qui semblent globalement justes, puisqu’elles sont positives. Difficile de mettre un joueur plus bas que la moyenne sur un match autant dominé et remporté largement. Tout n’a pas été parfait, mais les Parisiens ont clairement affiché une belle énergie collective, de la solidité et de la créativité. L’efficacité a tardé à venir, sauf qu’il y a tout de même 4-0 au final. Cela faisait bien longtemps que toute l’équipe n’avait pas été indiscutable au-dessus de la moyenne. Même si le rouge de Montpellier a aidé, c’est très positif. Le coach Mauricio Pochettino a tout de même souligné après la rencontre qu’il y a encore du travail pour faire mieux.

Il faut aussi souligner les retours en forme de Di Maria et Mbappé. Ils n’avaient pas été aussi justes dans le jeu depuis bien longtemps. Mbappé a même de nouveau impressionné et finit homme du match. Ce que l’on n’avait plus vu depuis de nombreuses semaines. C’est forcément très positif de le revoir ainsi et on espère qu’il continuera dans ce sens, comme toute l’équipe. En attendant, il a parlé de son avenir après la rencontre et a avoué être en « réflexion ».

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG