Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Une sanction très probable suite aux fumigènes utilisés au Parc des Princes

Autour du PSG

PSG/Nantes – Une sanction très probable suite aux fumigènes utilisés au Parc des Princes

Samedi soir, le Paris Saint-Germain a terminé l’année 2018 avec une victoire 1-0 contre le FC Nantes au Parc des Princes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Malheureusement, cette belle note accompagnée d’une bonne ambiance est aussi marquée par l’utilisation de nombreux fumigènes de la part des supporters parisiens. Plus précisément, du Collectif Ultras Paris en Tribune Auteuil. Cela pourrait amener des sanctions de la part de la Ligue de Football Professionnel, comme l’a souligné L’Équipe.

« Le PSG devrait être sanctionné, annonce le journal sportif. Certains spectateurs n’ont quasiment plus vu le terrain pendant plusieurs minutes. Parmi les instances françaises, on jugeait ce nouveau dérapage ‘désespérant’ et il ne fait aucun doute que des sanctions, probablement lourdes, seront prononcées. Elles dépendront des actions menées par le club d’ici là, des suspensions ou résiliations d’abonnements. Pour les incidents d’hier, le travail d’identification s’annonce délicat puisque les fauteurs de troubles arboraient presque tous des cagoules.

La direction du club avait été prévenue que les Ultras souhaitaient brandir des fumigènes pour fêter les 20 ans de Mbappé et les 5 ans des Parias. Les leaders de ce groupe de supporters s’étaient engagés à ce qu’il n’y ait pas d’excès. Après match, au PSG, on digérait mal cette tromperie qui pourrait nuire aux relations entre les deux parties. ‘Les Ultras ont pris les dirigeants pour des c…’, lâchait-on hier dans les coursives du Parc. Ce qui s’est passé hier soulève aussi le problème de la qualité des fouilles à l’entrée.”

Des sanctions ne seraient pas surprenantes.

On peut apprécier la ferveur et l’ambiance, ainsi que comprendre l’envie de fêter les anniversaires, cela n’enlève pas que les fumigènes sont interdits. Il y en a parfois quelques-uns et la Ligue reste indulgente face à ce « besoin » des supporters.

Mais cette fois de très nombreux ont été allumés. De quoi avoir la visibilité réduite et la sensation d’inspirer de la fumée même de l’autre côté du Parc. La seule façon pour que la LFP ne décide pas d’un huis-clos partiel est probablement, à moins d’un grand moment d’indulgence, que le PSG punisse des supporters. On a en tout du mal à imaginer que cette soirée ne soit pas suivie d’au moins une sanction (peut-être même qu’il en aura une du club et de la LFP). C’est dommage d’encore une fois en arriver là.

On se méfie cependant des détails donnés par le quotidien sportif, notamment les mots prononcés dans les couloirs. Comme rien n’est dit sur la personne ayant tenu ces propos, on peut même penser que cela vient du journal sportif, qui utilise sa propre déclaration pour ajouter du « drame » à l’article.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG