Restez connectés avec nous
Hamsik "Le PSG est construit pour gagner la LDC... Cavani ? C'est un buteur né et un professionnel hors pair"

Adversaires

PSG/Naples – Hamsik  »Le PSG ? Nous savons ce que nous allons faire »

Marek Hamsik, milieu offensif de 31 ans du SSC Napoli, s’est exprimé dans des propos relayés par la Pravda. Notamment sur la situation de Naples en Ligue des Champions. Le capitaine slovaque de la formation de Serie A donné ses impressions sur ses adversaires, dont le Paris Saint-Germain. Il ne semble pas craindre le déplacement au Parc des Princes lors de la 3ème journée de phase de poules.

 »Lors de la première rencontre, nous n’avons pas pu gagner à Belgrade contre l’Etoile Rouge. Ces deux points pourraient manquer au final. Contre Liverpool, nous avons réalisé un match fantastique, que nous avons tous apprécié.

C’est une équipe comme Liverpool’

Liverpool a une incroyable puissance offensive et nous ne lui avons pas permis de tirer au but, il n’a pas besoin de plus de commentaire. C’est une équipe comme Liverpool avec une force d’assaut incroyable. Nous savons qui nous allons jouer et ce que nous allons faire. »

Pendant que le Paris Saint-Germain s’est incliné 3 buts à 2 sur la pelouse de Liverpool et l’a emporté à domicile face à Belgrade, le Napoli a commencé par un nul en terres serbes et s’est relancé avec une victoire contre les Reds. Suffisant pour donner confiance à Hamsik sur les capacités de son équipe dans ce groupe. Il ne faut pas oublier que le Napoli est l’équipe d’un certain Carlo Ancelotti. Champion de France avec Paris en 2013, il n’a eu cesse de déclarer tous les ans que le PSG faisait partie des favoris pour le titre, que ce soit au Real Madrid, au Bayern Munich et maintenant Naples. Et surtout qui a prouvé qu’il fait partie des très grands de ce métier.

Nul doute que le technicien italien a concocté un plan tactique pour contrer la force de frappe Parisienne. Le PSG devra réaliser une performance encore meilleure que contre L’Etoile Rouge pour se défaire de cette redoutable équipe. Laquelle lutte pour le Scudetto depuis quelques saisons déjà. Espérons que cela se passe aussi bien que lors de la dernière visite d’Ancelotti au Parc (victoire 3-0 contre le Bayern la saison dernière). Ce n’est pas impossible, puisque le coach parisien Thomas Tuchel devrait aussi avoir de bonnes idées. Sans oublier que l’effectif parisien a des armes pour faire mal à n’importe quelle équipe. Les Napolitains ont intérêt à bien l’avoir à l’esprit pour ne pas être dépassés, même s’il ne faut pas non plus tomber dans la peur.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires