Restez connectés avec nous
PSGNaples - Optimisme pour Verratti et Di Maria, beaucoup pour Thiago Silva rapporte L'Equipe

Autour du PSG

PSG/Naples – Optimisme pour Verratti et Di Maria, beaucoup pour Thiago Silva rapporte L’Equipe

Mercredi soir, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevra le SSC Napoli au Parc des Princes. A 2 jours de ce match très attendu, L’Equipe a fait un point sur l’état du groupe parisien avec les 3 joueurs incertains : Marco Verratti (milieu de 25 ans), Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans).

“Compte tenu de son CV médical, lorsque Verratti se plaint de douleurs et est remplacé, c’est comme si le temps s’arrêtait au PSG . Mais samedi soir, Tuchel s’est d’emblée montré rassurant. (…) Hier, alors qu’une journée de repos avait été décrétée, il s’est rendu au Camp des Loges pour suivre des soins. Il y a retrouvé Di Maria, lui aussi touché à une cuisse. Mais son cas ne semblait pas inspirer davantage d’inquiétudes.

Un point sera fait ce soir sur sa situation’

Thiago Silva demeure incertain pour mercredi. Aux douleurs aux tendons d’Achille s’est ajoutée une gêne musculaire aux ischio, qui susciterait un peu plus d’inquiétude. Un point sera fait ce soir sur sa situation. […] Volontairement ménagé face à Amiens, Meunier était également au centre d’entraînement, à la différence de Neymar, qui n’est rentré à Paris qu’hier, avec l’accord du club. Son retour à l’entraînement est programmé aujourd’hui. »

Des informations qui se rapprochent beaucoup de celles du Parisien hier soir et nous permettent de penser que Verratti et Di Maria seront prêts mercredi. Reste à espérer que cela se confirme, notamment avec leur participation à l’entraînement ce lundi. Par contre, pour Thiago Silva, il est plus difficile de se dire qu’il pourra être sur le terrain contre le Napoli. Au moins, Tuchel pourra tout de même aligner une défense Marquinhos/Kimpembe. Pas de quoi avoir peur. Au milieu, l’absence de Verratti serait bien plus un problème. Mais le souci ne se pose pas pour le moment.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG