Restez connectés avec nous
PSG/Nice - L'équipe parisienne selon la presse : Danilo et Gueye titulaires

Autour du PSG

PSG/Nice – L’équipe parisienne selon la presse : Danilo et Gueye titulaires

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) affronte l’OGC Nice (13e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-2-3-1) –

Navas

Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

 Danilo – Gueye

Sarabia – Draxler – Mbappé.

Icardi.

L’Equipe (4-3-3) –

Navas

Kehrer – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Danilo – Gueye

Sarabia – Icardi – Mbappé.

Compte tenu du point officiel sur le groupe communiqué par le PSG hier avec 7 forfaits, chaque équipe est à peu près envisageable. Même si on serait surpris que Paris démarre une rencontre en 4-3-3 alors que Pochettino n’a pas démarré avec ce schéma depuis son arrivée. Sauf en considérant que Marco Verratti (milieu de 28 ans) était en 3e milieu très libre. Mais ce ne serait pas du tout pareil avec ceux proposés ici. Même si Paredes peut aussi apporter offensivement, laisser la relancer à Danilo et Gueye semble un peu risqué. Du moins, cela risque de manquer de création. C’est aussi un peu le souci du 4-2-3-1 du Parisien. Draxler pourrait au moins redescendre pour participer.

La difficulté dans la composition de cette équipe étant de faire en sorte de s’imposer, de gagner de la confiance et d’éviter les blessures. Il faut donc une bonne gestion de chacun des joueurs, avec sans doute un peu en tête l’équipe alignée mardi soir contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice : Quelle équipe parisienne ? Et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG