Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - Digard regrette "on a manqué de conviction."
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Le Havre – Digard regrette « on a manqué de conviction. »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s’affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 3-0 (résumé vidéo PSG/Le Havre). Après cette rencontre, le coach de l’équipe havraise Didier Digard s’est exprimé en conférence de presse.

« la plus grosse frustration, c’est de ne pas avoir marqué, plus que d’avoir encaissé ces buts. »

« Vous espériez une équipe du Havre qui joue, cette partie du contrat a-t-elle été remplie ?

Oui, mais j’aurais quand même aimé un peu mieux, y croire un peu plus. On s’est donné l’opportunité de bien faire, mais dans le dernier geste on a manqué de conviction. Après, on a pris des buts plus qu’évitables. Mais au vu de notre philosophie, la plus grosse frustration, c’est de ne pas avoir marqué, plus que d’avoir encaissé ces buts.

Quand vous évoquez le manque de conviction, à quelles actions pensez-vous ?

Il y a des situations avec des ballons à gratter, qui doivent nous permettre d’aller ensuite dans la surface adverse. Des actions où on a essayé de trouver la position idéale ou le geste idéal alors que des fois, il faut juste mettre le danger chez l’adversaire, des ballons devant le but. Il ne faut pas être idéaliste des fois. Mais même si le score est lourd, ça reste une belle prestation. Il nous a manqué la réussite dans les deux surfaces. », propos relayés par L’Equipe.

On comprend facilement la frustration de Digard, puisque son équipe a eu des opportunités. Dont quelques bonnes frappes, repoussées par le gardien parisien Lucas Chevalier (24 ans). Mais, aussi, quelques situations mal exploitées par maladresse ou mauvais choix. Peut-être, par manque de confiance afin de tenter quelque chose sans que la situation ne soit « parfaite ».

Mais le coach havrais a bien des motifs de satisfaction. Son équipe a su rivaliser par moments dans le jeu et poser de vrais problèmes aux Parisiens. Même si la victoire parisienne est logique, il y a du positif à retenir. Et des leçons à prendre. C’était intéressant de venir au Parc avec leur vraie philosophie de jeu.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG