Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ursea évoque de l'ambition face à "une équipe redoutable"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Ursea évoque de l’ambition face à « une équipe redoutable »

Ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera l’OGC Nice (13e) au Parc des Princes. Adrian Ursea, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est expliqué en conférence de presse ce vendredi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). Le coach a évoqué l’état d’esprit du côté niçois au moment de jouer contre une équipe parisienne diminuée par plusieurs absences importantes.

« Le bon moment pour affronter Paris ?

On a de l’ambition demain, surtout face à ce genre d’équipe. On en a toujours en tant que joueur de football. C’est bien de pouvoir se frotter à ce genre d’équipe et se situer. On doit se mettre à leur niveau. Il ne faut pas les voir tout là-haut et nous tout en bas. On ne le saura qu’à la fin du match si c’est le bon moment de les jouer. Mais c’est dommage de ne pas voir ce genre de joueurs. Leur place est sur le terrain, pas à l’infirmerie.

Ursea « Si on part battu d’avance, ce n’est pas la peine d’y aller. »

On sait que le PSG a encore des joueurs de très haut niveau, avec de l’expérience. Il y aura en face de nous une équipe redoutable, à nous de l’être aussi. Si on part battu d’avance, ce n’est pas la peine d’y aller. »

Un discours relativement classique dans une telle situation, à part quand les entraîneurs préfèrent se plaindre des qualités du PSG. Il est ici difficile de ne pas aller dans le sens d’Ursea. Paris ne sera pas à 100% ce samedi, c’est une certitude. Mais il n’oublie pas qu’il y reste de très beaux atouts à dispositions de son homologue Mauricio Pochettino.

Alors Nice doit s’attendre à un match compliqué, sans penser qu’il est perdu d’avance non plus. Cela ne servirait à rien de toute façon. Il faut faire le maximum pour au moins afficher un bon visage et progresser. Et puis pourquoi pas accrocher au moins 1 point si le PSG en laisse l’opportunité. On espère que les Parisiens n’auront pas trop la tête au 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le FC Barcelone et sauront être concentrés pour faire une belle performance. C’est de toute façon la meilleure préparation pour un tel rendez-vous. Bien sûr, nous croisons aussi les doigts pour qu’il n’y ait pas une nouvelle blessure.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires