Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Blaquart "Dire qu’il vaut mieux les prendre au début, c’est une ânerie"

Adversaires

PSG/Nîmes – Blaquart “Dire qu’il vaut mieux les prendre au début, c’est une ânerie”

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain recevra le Nîmes Olympique au Parc des Princes en fermeture de la 1ere journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Une rencontre évoquée dans Objectif Gard par le coach nîmois Bernard Blaquart, qui repousse l’idée selon laquelle jouer contre Paris en début de saison.

“Dire qu’il vaut mieux les prendre au début, c’est une ânerie, car l’année dernière ils ont gagné les quinze premiers matches (…) Il y a toujours de la pression. Ceux qui disent que l’on n’a rien à perdre à Paris se trompent. Si vous en prenez sept ou huit, vous perdez quelque chose. Il peut aussi il y avoir des cartons rouges. On veut se rassurer et montrer que l’on n’est pas des tocards.”, a déclaré Blaquart.

Ainsi, il est hors de question pour Blaquart de minimiser l’importance de cette rencontre. Il est probable de perdre, mais ce n’est pas une raison pour l’accepter. On doit plutôt s’attendre à beaucoup de combativité et l’envie de montrer dès le premier que Nîmes a toujours sa place en Ligue 1. Une mentalité louable, bien plus que ceux qui s’annoncent perdants. Cependant, on ne peut pas enlever que le PSG ne sera pas encore à 100%, loin de là. C’est peut-être d’affronter ce Paris que celui d’octobre. Néanmoins, on concède au coach nîmois que cela ne veut pas dire qu’il sera simple de résister face à Paris au Parc des Princes. Loin de là.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires