Restez connectés avec nous
PSG/OL - Tatarusanu souligne l'importance cette finale et évoque l'absence de Mbappé
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Tatarusanu souligne l’importance cette finale et évoque l’absence de Mbappé

Ciprian Tatarusanu, gardien de 34 ans de l’Olympique Lyonnais qui sera titulaire ce vendredi soir pour la finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 2 et Canal+Sport), s’est confié dans L’Equipe. Il a été question de cette rencontre qui a une importance particulière pour le club lyonnais. Le Roumain évoque notamment l’absence de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans victime d’une entorse.

« Comment j’aborde cette finale ?

C’est un match spécial. Je ne suis pas nerveux, ce sera une belle soirée. J’espère qu’à la fin Lyon soulèvera la Coupe et qu’on fera une belle célébration…

Cette saison a été moins bonne pour l’OL…

Mais si on gagne la Coupe de la Ligue, ou si on passe la Juve (en 8es de finale de C1, aller 1-0), ce sera pas mal vu les difficultés rencontrées, avec un changement d’entraîneur. Le dernier trophée du club remonte à 2012 : si vous finissez l’année avec un trophée, ce sera une bonne année. Le palmarès, les titres, c’est ce qui importe. Il ne faut jamais l’oublier.

Tatarusanu « Leur jeu va certainement changer un peu sans lui. »

L’absence de Mbappé ?

C’est un grand joueur mais il y a plein d’autres qualités au PSG. Leur jeu va certainement changer un peu sans lui, sans sa vitesse. On doit s’adapter. Les Parisiens ont gagné le Championnat, ils ont été les meilleurs cette année, mais une finale, c’est particulier, il peut tout se passer. Saint-Étienne (défait 0-1 vendredi dernier en finale de la Coupe de France) s’est retrouvé à dix après trente minutes. Ça change bien des choses.

Neymar ?

On aura besoin d’être concentrés sur lui, mais, là aussi, il n’est pas seul. En tout cas, j’ai hâte de disputer ce match, et encore plus que d’habitude après cette longue interruption… »

Dans une saison globalement décevante, une victoire en Coupe de la Ligue ferait beaucoup de bien à l’OL. Notamment parce que cela permet de se qualifier en Europa League, ce que les Lyonnais n’ont pas réussi en championnat. Il ne resterait sinon plus que le titre en Ligue des Champions pour jouer en Europe la saison prochaine, ce qui semble très compliqué. Alors on peut s’attendre à une certaine motivation lyonnaise dans cette rencontre. Surtout que c’est une équipe qui a déjà su poser des problèmes au PSG.

Alors c’est aux Parisiens de ne pas se laisser faire et de montrer qu’ils ont faim de titres, même s’ils sont déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Il n’est pas question de négliger cette rencontre. Et même si Mbappé est parmi les absents, ce qui est un point important, il y a toujours largement assez de qualités dans cet effectif pour former une belle équipe. L’essentiel sera d’être dans le bon état d’esprit, avec envie et solidarité. Sans oublier qu’il sera meilleur pour la confiance de s’imposer d’avoir une petite pause en termes de matchs officiels jusqu’au 12 août, date du quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta.

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires