Restez connectés avec nous
PSG/OM - Villas-Boas affirme que "la meilleure équipe a perdu."

Adversaires

PSG/OM – Villas-Boas affirme que « la meilleure équipe a perdu. »

Ce mercredi soir dans le cadre du Trophée des Champions 2020, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Stade Bollaert. André Villas-Boas, entraîneur de l’équipe marseillaise, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici).

« Tactiquement cela s’est bien passé ?

Oui, je pense que la meilleure a perdu. On a été bien dans le match. On aurait pu mettre plus de percussion. C’est un peu dommage, je pense qu’on ne mérite pas. Le penalty, c’est une perte de balle et on n’était pas en place. C’est un match très intéressant. On voulait le trophée.

Villas-Boas « On a eu des occasions, c’est dommage pour nous. On ne méritait pas de perdre. »

Le premier but est évitable ?

Oui, Icardi est toujours dangereux, à côté du gardien. Il a marqué, il y a rien à dire, c’est un attaquant prolifique. On a eu des occasions, c’est dommage pour nous. On ne méritait pas de perdre. Je veux féliciter mes joueurs, la meilleure équipe a perdu.

On s’approche de Paris ?

Oui, c’est mon meilleur des 3 matchs contre Paris. On a maîtrisé avec une bonne possession. »

Même pour une réaction marseillaise après un Classico perdu, Villas-Boas fait ici preuve d’une mauvaise foi impressionnante. Certes, l’OM n’a pas été mauvais. Mais comment dire que la « meilleure équipe a perdu » ce soir alors que le PSG a très clairement dominé ? Les Marseillais ont eu des occasions, certes, mais les Parisiens ont été bien plus dangereux sur l’ensemble du match.

Après, si le coach de l’OM se satisfait de 36% de possession de balle, il est clair qu’il peut voir une victoire qui aurait été méritée pour son équipe. Laquelle s’est donc inclinée contre un PSG loin d’être à 100% et ce n’est pas avec ce discours que l’on peut imaginer qu’il poussera ses joueurs à faire beaucoup plus. Il le faudra pourtant probablement si Paris n’a pas une grande malchance au niveau des blessures d’ici au prochain Classico.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires