Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Bruno Salomon vote Thiago Motta en sentinelle

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Bruno Salomon vote Thiago Motta en sentinelle

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire ce mardi contre le Real Madrid. Les Parisiens doivent réussir à renverser la défaite 3-1 du 8e de finale aller pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les débats sont pour le moment nombreux entre les spécialistes pour voir quelle équipe le coach parisien Unai Emery doit aligner. Journaliste à France Bleu Paris et grand supporter du PSG, Bruno Salomon voudrait voir Thiago Motta (35 ans) plutôt que Lassana Diarra (32 ans) en sentinelle.

« J’ai envie d’aider modestement Unai Emery pour un choix de joueur. Je vote Thiago Motta, le taulier, clair, net et précis. Du haut de ses 35 ans il est le dépositaire du jeu. Lassana freine un peu le jeu.

‘il préfère jouer avec son mentor’

Et Verratti semble avoir fait passer un message en match au coach : il préfère jouer avec son mentor. Ils se trouvent tous les deux les yeux fermés. Pour ce match où il va falloir envoyer du jeu, Motta est un formidable accélérateur de particules. Il a aussi le vice qui a manqué au PSG à l’aller. »

L’une des grandes incertitudes de la composition de demain soir concerne ce poste. En effet, Diarra et Motta se sont partagés les rôles ces dernières semaines et chacun d’entre eux présente des qualités. Diarra est plus présent dans l’impact physique et dans la récupération de balle comme il l’a prouvé lors du match contre Troyes. Un atout majeur au moment de lutter contre le Real Madrid. Aussi, il peut être animée par une certaine envie de revanche contre son ancien club et un monde du football qui l’avait oublié.

Quant à Thiago Motta, il est plus dans la stabilisation du jeu et est capable de faire des passes qui peuvent casser n’importe quelle ligne. L’Italien a aussi un autre avantage, c’est sa combinaison technique avec Marco Verratti au milieu de terrain. Les deux se trouvent très facilement et on voit bien leurs 6 années passées ensemble. Ce qui permet à Verratti d’être plus performant. Cela vaut aussi pour les autres joueurs, surtout que Diarra n’est arrivé qu’en janvier. Le choix n’est pas évident, mais celui de Motta a en effet pas mal de sens.

Ensemble on va le faire !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG