Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Gueye pas loin

PSG/Real Madrid - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Gueye pas loin

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une superbe victoire (3-0) face au Real Madrid pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Meunier (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (6,5), Bernat (7,5)

Verratti (7), Marquinhos (7,5), Gueye (8)

Sarabia (6), Icardi (6), Di Maria (8,5)

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (6), Bernat (8)

Verratti (7), Marquinhos (7), Gueye (8)

Sarabia (6), Icardi(6), Di Maria (9)

Des notes qui semblent globalement justifiées tant le PSG a fait une grande performance collective. Laquelle a été portée par quelques individualités qui sortent du lot. Dont les joueurs du milieu de terrain, tous excellents hier soir. Avec un petit quelque chose en plus pour l’infatigable Gueye, qui a en plus une passe décisive au compter. Quant à Di Maria, il inscrit deux buts dont une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Il est le joueur qui a le plus créé d’occasions et cela sans jamais oublier de défendre. Un vrai exemple pour ses coéquipiers en attaque.

Sarabia et Icardi ont aussi fait les efforts, mais avec moins de réussite offensive. On note tout de même la participation de l’Argentin à l’ouverture du score. Soulignons aussi l’excellent de Bernat (avec 2 passes décisives notamment), qui a rappelé qu’il a bien sa place dans les matchs de plus haut niveau. On peut ensuite pinailler sur les détails, mais il n’y a rien de choquant ici. Sauf Navas qui mérite un peu mieux que 5. Il n’a pas eu un arrêt décisif à faire, mais a été satisfaisant dans ce qu’il avait à faire.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG