Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Gueye pas loin

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Les notes des Parisiens dans la presse : Di Maria homme du match, Gueye pas loin

Mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une superbe victoire (3-0) face au Real Madrid pour le compte de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici).

Le Parisien :

Navas (6)

Meunier (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (6,5), Bernat (7,5)

Verratti (7), Marquinhos (7,5), Gueye (8)

Sarabia (6), Icardi (6), Di Maria (8,5)

L’Equipe :

Navas (5)

Meunier (6), Thiago Silva (7), Kimpembe (6), Bernat (8)

Verratti (7), Marquinhos (7), Gueye (8)

Sarabia (6), Icardi(6), Di Maria (9)

Des notes qui semblent globalement justifiées tant le PSG a fait une grande performance collective. Laquelle a été portée par quelques individualités qui sortent du lot. Dont les joueurs du milieu de terrain, tous excellents hier soir. Avec un petit quelque chose en plus pour l’infatigable Gueye, qui a en plus une passe décisive au compter. Quant à Di Maria, il inscrit deux buts dont une superbe frappe de l’extérieur de la surface. Il est le joueur qui a le plus créé d’occasions et cela sans jamais oublier de défendre. Un vrai exemple pour ses coéquipiers en attaque.

Sarabia et Icardi ont aussi fait les efforts, mais avec moins de réussite offensive. On note tout de même la participation de l’Argentin à l’ouverture du score. Soulignons aussi l’excellent de Bernat (avec 2 passes décisives notamment), qui a rappelé qu’il a bien sa place dans les matchs de plus haut niveau. On peut ensuite pinailler sur les détails, mais il n’y a rien de choquant ici. Sauf Navas qui mérite un peu mieux que 5. Il n’a pas eu un arrêt décisif à faire, mais a été satisfaisant dans ce qu’il avait à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Liensun

    19 septembre 2019 at 16:45

    moi je reste un peu sur ma faim pour la deuxième période de Di Maria: la première vaut 9, la seconde un peu moins, un 3ème but plus tôt aurait permis de souffler un peu plus. L’imprécision dans le 2ème acte certainement due à l’intensité qu’il a mise en première manche me fait penser que 9 est un peu trop. Mais quoiqu’il arrive, ne boudons pas notre plaisir d’avoir vu une grande équipe hier soir ;)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG