Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Guion "Le PSG est inclassable...On se déplace en sachant que s'ils sont dans leurs meilleures dispositions"

Adversaires

PSG/Reims – Guion “Le PSG est inclassable…On se déplace en sachant que s’ils sont dans leurs meilleures dispositions”

L’entraîneur du Stade Reims (10e), David Guion, a évoqué la rencontre de ce mercredi (7e journée de Ligue 1) face au Paris Saint-Germain (1er) en conférence de presse. Sans annoncer la défaite de son équipe, il met très en avant les qualités des Parisiens et la difficulté à obtenir un bon résultat.

“On a bien vu toute la semaine dernière qu’ils ont ajouté une discipline collective exceptionnelle qu’ils n’avaient pas la saison dernière. Avec la présence de Neymar qui amène cette plus-value offensive qui permet de faire basculer les matches indécis contre Strasbourg (1-0) et à Lyon. Je trouve qu’ils ont aussi plus de profondeur de banc.

Guion “Il faut réussir à faire courir cette équipe.”

Le PSG est inclassable. C’est une équipe qui appartient au top mondial. On se déplace en sachant que s’ils sont dans leurs meilleures dispositions, on va être en grande difficulté. Mais j’ai envie que l’on soit nous-mêmes et que l’on continue à avancer avec nos valeurs et notre identité.

On sait très bien que les adversaires de Paris tentent de mettre de la densité au milieu, ferment l’intérieur du jeu. Mais encore faut-il maîtriser leurs latéraux qui amènent des débordements et de la largeur. 

Il faut réussir à faire courir cette équipe. Dès que tu le peux. Sinon, il faut encore faire des efforts pour récupérer la balle, encore et encore.

Guion “Il n’y a pas de plan anti-Neymar. Ou alors il faut un plan anti-Bernat, anti-Meunier, anti-tout le monde.”

Pour exister contre Paris, il faut qu’ils soient un peu moins bien, que les circonstances soient favorables mais surtout que mes joueurs soient individuellement un peu plus qu’à 100 %. La gestion défensive est collective. Il n’y a pas de plan anti-Neymar. Ou alors il faut un plan anti-Bernat, anti-Meunier, anti-tout le monde. Ce qui comptera, c’est la réponse de toute l’équipe ensemble.”, propos relayés par L’Equipe.

Le PSG semble monter en puissance petit à petit au fil des matchs. Sa rencontre face au Real Madrid en Ligue des Champions (3-0, 1ere journée de la phase de groupes) et son match face à l’Olympique Lyonnais (0-1, 6e journée de Ligue 1), confirment que les Parisiens grandissent en tant qu’équipe. Même s’il faudra encore confirmer, travailler et garder la bonne mentalité. Alors en effet, Reims peut sans doute s’inquiéter avant de se déplacer au Parc des Princes.

Cependant, Guion exagère un peu en parlant d’un PSG “dans les meilleures dispositions”. Il y aura plusieurs absents alors que Paris enchaîne les matchs tous les 3 jours, le seul vrai espoir est pour le moment le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Mais c’est sans certitude. Par contre, les Parisiens ont une certaine confiance et semble bien déterminés à tout gagner tous ensemble. Dans tous les cas, si Reims veut un espoir de faire mieux qu’une défaite, il faudra tout donner et réussir un grand match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires