Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Stéphan a vu "plus de réalisme, d'efficacité, de roublardise" du côté parisien
©Iconsport

Adversaires

PSG/Rennes – Stéphan a vu « plus de réalisme, d’efficacité, de roublardise » du côté parisien

Ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Parc des Princes. Julien Stéphan, entraîneur rennais, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici).

Stéphan « On a beaucoup de progrès à faire pour pouvoir lutter contre ces équipes-là. »

« Il y avait plus de réalisme, plus d’efficacité, j’ai trouvé aussi plus de roublardise chez eux, plus d’intensité. On a beaucoup de progrès à faire pour pouvoir lutter contre ces équipes-là. On l’a vu cette semaine sur le match de mercredi (défaite 3-0 contre Chelsea en Ligue des champions) ou le match d’aujourd’hui : même si ce sont deux contenus de match différents, à l’arrivée, ça fait deux lourdes défaites et il y a énormément de choses à corriger.« , propos de Stéphan relayés par L’Equipe.

On peut facilement comprendre qu’il y ait de la frustration du côté rennais, car le PSG n’a pas été impérial ce samedi soir. Il semblait y avoir de la place pour prendre au moins un point. Il y a eu un bien plus grand écart dans l’efficacité que dans le jeu. Mais cela compte aussi dans le football et il faut accepter cette défaite. Cela en retenant les choses bien faites et en voyant le travail pour avancer. On gardera à l’esprit que Renne est un adverse intéressant, même si le PSG était bien sûr loin d’être à 100%. Les Rennais aussi étaient diminués, bien qu’ils n’aient que 6 absents (contre 9 au départ pour le PSG, avec 4 blessés en cours de match).

Et Paris a su être plus efficace pour s’imposer. Même si cela ne veut pas dire que les Parisiens ont été particulièrement bons dans le jeu, c’est tout de même un point important au haut niveau. C’est quelque chose qui semble manquer à Rennes vu leurs deux dernières défaites.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires