Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Mbappé devrait encore démarrer sur le banc, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Mbappé devrait encore démarrer sur le banc, selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, fait sans doute partie des joueurs qui ont le plus besoin de la trêve hivernale. Victime de plusieurs blessures depuis cet été, il peine à retrouver son meilleur niveau et à enchaîner les matchs. Il a même dû être remplaçant contre l’Olympique Lyonnais il y a 9 jours (0-1, 14e journée de Ligue 1), puis encore ce dimanche face au LOSC (0-0, 16e journée) après avoir été titulaire mercredi dernier contre Lorient (2-0, 15e journée). Et d’après Le Parisien, il ne pourra pas débuter demain soir lors de la réception de Strasbourg dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

« Kylian Mbappé pourrait une nouvelle fois souffler ce mercredi au Parc des Princes contre Strasbourg, dernier match de l’année civile. Son corps n’en peut plus.

« Les deux staffs concernés, le médical et le technique, ne veulent prendre aucun risque face à Strasbourg. »

S’il a tenu la barre d’un point de vue statistique, ses prestations n’entrent pas dans ses standards habituels en termes de volume de course et de sprints. Tout simplement parce qu’il n’en est pas capable. (…) Aujourd’hui ça tire de partout. Il est traversé par des douleurs musculaires à la cheville, à la cuisse, aux adducteurs. (…) Les deux staffs concernés, le médical et le technique, ne veulent prendre aucun risque face à Strasbourg. »

Il n’y a rien d’officiel encore, mais on peut craindre que le journal francilien ait raison. Du moins, il apparaît que Mbappé est en difficulté physiquement. L’attaquant a même été annoncé par Tuchel comme étant dans une « zone rouge » avant d’affronter Lyon.

Ce qui a pu passer, mais le fait qu’il joue seulement une dizaine de minutes face au LOSC fait comprendre qu’il n’est au pas au mieux. Et il semble compliquer de pleinement récupérer en quelques jours. Le staff du PSG ne prendra en tout cas sans doute aucun risque alors que la trêve hivernale arrive enfin après la rencontre face à Strasbourg.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG