Restez connectés avec nous
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Victoire, charnière centrale inédite et Vitinha, les tops et flops !

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Nantes/PSG) contre Nantes dans le cadre de la 1ere journée de la Ligue 1 2025-2026 au Stade de la Beaujoire. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Premier match, première victoire (tranquille)

Qu’on ne se trompe pas, on ne va pas encenser la qualité de jeu de ce PSG du 17 aout 2025. Cela dit, on doit noter que préparation ou pas, le PSG est au dessus de Nantes et l’a fait savoir. Sans être a fond, ils ont montré les mêmes ingrédients que l’année dernière. Il manque juste un peu de sel et de poivre.

Vitinha

Jamais mis en difficulté, il continue de ressortir tous les ballons de son équipe. Pour l’adversaire, cela devient compliqué de jouer contre lui. VItinha a pris un ampleur au PSG qu’on n’aurait pas imaginé. En sentinelle, il a épousé son rôle et joue sa partition à merveille, même si lui aussi n’est pas encore à fond.

Beraldo/Zabarnyi

Beraldo a été très bon, très calme. Zabarnyi a du jeter un froid chez les adversaires. Premier match, il montre déjà qu’il sera difficilement mis en difficulté. Il joue haut, il est dur sur l’homme. Il rappelle un peu Pacho, avec une qualité avec le ballon supplémentaire. C’est encore trop tôt pour l’encenser, mais le PSG peut réussir un grand coup avec lui.

Flops –

😡Lee

C’est dur de mettre un gros flop à un joueur comme Lee. Il ne fait rien de mal, mais il fait peu de choses exceptionnelles. Il joue avec le ballon, mais fait toujours la même chose. C’est répétitif. Il prend peu de risques et c’est gênant pour un joueur dans sa position. Il n’apporte pas de truc en plus, mais il est suffisamment bon pour que cela suffise en Ligue 1.

Nantes

On a tout entendu sur Nantes et son entraîneur offensif. Pourtant, le PSG a dominé physiquement des nantais pourtant en avance d’un mois dans la préparation. Nantes voulait commencer le match avec intensité, ils ont intensément reculer pour défendre bas avec tout l’équipe. On le sait, contre le PSG, cela peut marcher, mais il faut du répondant offensivement. Si tu joues bas, faut tenter de marquer sur attaque rapide. Nantes a joué le 0/0 (en soit, c’est déjà pas top comme idée) et a attendu que le PSG leur capture la balle pour jouer sans énergie et sans idée pour aller gagner le match.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG