Restez connectés avec nous

Autour du PSG

QSI avance vers le rachat de Leeds United, mais ce n’est pas encore réglé indique ESPN

QSI avance vers le rachat de Leeds United, mais ce n'est pas encore réglé indique ESPN

Andrea Radrizzani, actuel propriétaire de Leeds United, compte vendre le club de D2 anglaise et QSI (Qatar Sports Investments), déjà propriétaire du Paris Saint-Germain, fait partie des investisseurs potentiels. Le vendeur l’a confirmé il y a peu. Et ce mardi, ESPN explique c’est bien le groupe qatari qui est le leader dans ce dossier. Même si ce n’est pas encore réglé.

« QSI se rapproche du rachat de Leeds United. Les négociations entre les représentants des deux parties sont en cours depuis un moment. Avant l’été dernier, il semblait qu’un accord était trouvé, mais cela avance difficilement depuis. Il n’y a rien de finalisé, mais il y a eu des discussions positives dernièrement.

Deux autres acheteurs potentiels parlent avec Leeds, mais QSI est en avance grâce à sa très bonne relation avec le propriétaire Andrea Radrizzani. Lui et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de QSI, sont des amis proches depuis plusieurs années. Ils se sont déjà entraidés par le passé.

Il n’y a pas encore une certitude.

D’autres discussions sont prévues dans les prochains jours, et même si un accord total ne devrait pas arriver bientôt, il est question d’une avancée. Pour expliquer le délai, on peut penser à l’incertitude autour du Brexit, ou les difficultés de beIN SPORTS, ainsi que la situation diplomatique du Qatar. Aussi, Radrizzani est un dur négociateur. »

Rien d’impossible, surtout que la volonté de QSI de racheter Leeds a été annoncée. Ce peut être une façon de développer encore son influence et peut-être avoir une forme de partenariat entre le club anglais et le PSG. Comme on le voit avec le Red Bull Leipzig et le Red Bull Salzbourg. D’ailleurs, ils peuvent aussi servir de modèle pour éviter d’aller à l’encontre de la règle de l’UEFA qui empêche deux clubs du même propriétaire de jouer la même compétition européenne, ces deux clubs étant en Ligue des Champions cette saison car ils n’ont officiellement pas le même propriétaire. Mais avant d’arriver à ces arrangements, attendons de voir si QSI finit en effet par remporter le dossier du rachat de Leeds.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG