Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque l'importance de Marquinhos et l'irrégularité de Kimpembe
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana évoque l’importance de Marquinhos et l’irrégularité de Kimpembe

Le Paris Saint-Germain s’est incliné sept fois cette saison et Marquinhos, défenseur parisien de 26 ans, était absent à six reprises durant ces défaites ce qui prouve l’importance du capitaine du PSG. Au micro de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien défenseur club de la capitale (1997-2001) désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet, tout en égratignant au passage, Presnel Kimpembe, défenseur parisien de 25 ans, pour son irrégularité.

Rabésandratana «Au delà du fait qu’il soit capitaine, c’est un joueur essentiel pour le PSG.»

«Le PSG a perdu sept fois cette saison, six fois Marquinhos était absent. Il est très important. Au delà du fait qu’il soit capitaine, c’est un joueur essentiel pour le PSG. Moi, c’est simple, je suis fan de lui. Il avait pour modèle Thiago Silva, qui à mes yeux a été le meilleur défenseur de l’histoire du PSG. Et il est aujourd’hui sa relève. Marquinhos bonifie ceux qui sont à côté de lui. Il est là, il fait son boulot, sans trop en faire.

Rabésandratana «Il lui manque juste un complément à côté de lui…»

Il a tout, la lecture du jeu, la maitrise technique, l’agressivité, le professionnalisme, et en dehors du terrain c’est un super coéquipier. Je pense qu’il sera le prochain Thiago Silva au club. Mais aussi en Europe. C’est une vraie chance de l’avoir. Il lui manque juste un complément à côté de lui… Il devrait avoir son Marquinhos à côté de lui, mais on ne l’a pas encore trouvé. Kimpembe manque de régularité. Quand il est à 100% c’est un vrai complément, mais il n’a pas la régularité. Donc il manque quelqu’un. », propos relayés par Foot Radio.

Marquinhos a réussi à monter en puissance saison après saison au sein du club de la capitale. Suite au départ de Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 36 ans passé par le PSG de 2012 à 2020, cet été, Marquinhos a hérité du brassard. Un rôle qui aurait pu être compliqué pour lui, mais qui finalement lui colle parfaitement. Ses performances le placent désormais parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste et de sa génération. Depuis son arrivée en 2013 en provenance de l’AS Roma, le défenseur brésilien a réussi à apprendre de ses coéquipiers afin de monter en puissance et gagner en expérience.

Même si Kimpembe montre des signes d’irrégularité, sa première partie de saison reste globalement très convaincante. Évidemment que le jeune Titi Parisien a encore des points à améliorer, mais avec Marquinhos, ils constituent un duo très prometteur qui a en plus déjà réussi de très grands matchs. Recruter un joueur à ce poste, qui deviendrait un titulaire, enverrait un message négatif à Kimpembe.

Il faut laisser le temps à chacun de progresser. Cette fin de saison et notamment les grosses rencontres de Ligue des Champions nous en diront plus sur la capacité de ce duo défensif. En marge de cela, il faudra donc dresser un bilan et voir les réels points à améliorer au sein de cet effectif. Kimpembe a globalement progressé dernièrement et ne peut pas être remis en question pour un petit moment de moins bien après une blessure.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – L’équipe parisienne avec le doute Neymar et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG