Restez connectés avec nous
Rabesandratana fait l'éloge de Bernat, mais lui demande aussi d'apporter plus offensivement

Autour du PSG

Rabesandratana fait l’éloge de Bernat, mais lui demande aussi d’apporter plus offensivement

Ce lundi, Le Parisien a publié un article pour évoquer la belle première saison de Juan Bernat au Paris Saint-Germain et l’avancer de son intégration. Cela a aussi été l’occasion pour Eric Rabesandratana, ancien défenseur parisien devenu consultant sur France Bleu Parisien, de donner son avis sur l’arrière gauche qui a eu 26 ans récemment.

« Techniquement Bernat est un joueur intéressant et sûr qui correspond au jeu que peut proposer le PSG. Il a subi un contrecoup physique au début de l’année lié aux efforts qu’il a dû faire pour retrouver la forme. J’avoue que j’étais inquiet à ce moment-là, mais le match qu’il a sorti à Manchester prouve que c’est un garçon intelligent qui sait se gérer, et que Tuchel sait aussi gérer en le laissant se reposer régulièrement.

« Ou alors le staff demande de ne pas trop monter. »

Bernat a quelques lacunes défensives, mais c’est plutôt dans son aspect offensif que je trouve qu’il n’en fait pas assez. Le jeu du PSG a besoin de latéraux qui participent énormément, et je le trouve un peu bridé. Ou alors vu le nombre important de joueurs offensifs, le staff demande de ne pas trop monter, mais je n’y crois pas. », a affirmé Rabesandratana.

Si le recrutement de Bernat a été très critiqué dans les jours suivants sa signature, il est très difficile de trouver des détracteurs de l’Espagnol aujourd’hui. Les très bons latéraux sont rares et il se fait sans doute une place parmi eux. Alors que l’aspect défensif est souvent un défaut des arrières de nos jours, Bernat est tout à fait solide. Cela grâce à une très bonne agressivité et un sens du jeu développé. Ce qui l’aide aussi à ne perdre le ballon que très rarement et à avoir un apport offensif intéressant.

L’arrière gauche de 26 ans n’a que 2 passes décisives au compteur, mais il participe souvent à la construction des occasions. Aussi, comme le souligne Rabesandratana sans y croire, il peut avoir la consigne de ne pas trop monter par moments. Le PSG domine souvent et doit éviter d’être trop vulnérable aux contres. Il y a des joueurs très talentueux devant, il n’est pas nécessaire de toujours créer le surnombre. Il vaut mieux monter de temps en temps, quand c’est vraiment utile. Ce qu’il fait plutôt intelligemment.

On ne peut pas mettre de côté non plus qu’il a inscrit 2 buts très importants en Ligue des Champions. Et 2 passes décisives, ce n’est pas si mal alors que la saison n’est pas terminée. On ne peut qu’espérer que Bernat continue ainsi et on peut le penser tant il est sérieux et régulier. Enfin, Paris a trouvé un arrière gauche de niveau pour remplacer Maxwell (retraite en 2017).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG