Restez connectés avec nous
Rabésandratana heureux de la concurrence qui s'installe entre Kean et Icardi au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana heureux de la concurrence qui s’installe entre Kean et Icardi au PSG

Face au Stade Brestois ce samedi, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer 3-0 en affichant un beau visage. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001) désormais consultant, est revenu sur cette rencontre, mais aussi la performance de Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans, qui a inscrit son premier but de l’année 2021 durant cette rencontre.

Rabésandratana «On a vu de meilleures choses que lors du match à Saint-Etienne»

«C’était un match plutôt plaisant parce que Brest est aussi une des bonnes équipes du championnat de France, qui joue au football. Du coup, elle a donné un peu de fil à retordre au PSG. Mais les Parisiens avaient bien entamé ce match avec un but rapide de Moise Kean, qui est vraiment l’homme providentiel en ce moment. Les Parisiens ont dû rester bien regroupés, bien organisés, pour bien défendre. On a vu de meilleures choses que lors du match à Saint-Etienne mercredi. Même s’il y a eu un trou physique au milieu du match de 20-25 minutes. Après, ils ont mieux fini. Il n’y a pas encore de pleine intensité dans le physique.

Rabésandratana « On va retrouver au fur et à mesure les joueurs du PSG en meilleure forme. »

La bonne nouvelle, c’est qu’Icardi a retrouvé du temps de jeu, et le chemin du but en plus d’une passe décisive. Tout ça, c’est bénéfique, on va avoir une bonne concurrence entre Kean et Icardi. Tout en sachant que Mbappé était mieux physiquement en seconde période. On va retrouver au fur et à mesure les joueurs du PSG en meilleure forme.», propos relayés par Foot Radio.

Petit à petit, cette équipe parisienne va retrouver des couleurs et monter en puissance. Avec le retour de certains joueurs en formes, comme Mauro Icardi, cela va logiquement apporter de la concurrence, du dynamisme et logiquement une montée en puissance globale de toute l’équipe. Après plusieurs semaines compliquées, le buteur argentin avait besoin de retrouver des sensations et surtout la confiance en inscrivant un but. L’enchaînement des matchs lui permettra de revenir complètement et d’emmener une concurrence supplémentaire au sein de l’attaque parisienne.

De son côté, Moise Kean, attaquant parisien de 20 ans, porte cette équipe depuis son arrivée en octobre dernier. Pour être performant lors de toutes les échéances qui se dessinent, le club de la capitale a besoin d’avoir tous ses joueurs en confiance et en forme physiquement. Espérons donc que la bonne dynamique qui est en train de s’installer se poursuive. Il y a évidemment un match charnière ce mercredi, puisque le club de la capitale va disputer le Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille.

Une rencontre très importante dans la seconde partie de saison du PSG puisqu’il peut permettre à cette équipe de remporter un nouveau trophée face à son rival. Un succès emmènerait énormément de confiance et de positif au sein de cette équipe qui est aussi en reconstruction suite à l’arrivée de son nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, successeur de Thomas Tuchel (2018-2020).

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG